L’art mobile s’installe à Brompton!


D’ici le 20 mars, Sherbrooke, tu te dois d’aller visiter la Maison des arts et de la culture de Brompton pour voir la magnifique exposition d’art mobile « Mobilisations ». Tu pourras voir de très nombreuses œuvres de qualité disposées sur deux étages et profiter d’une visite guidée dans la plus conviviale des ambiances.

Mobilisations est une exposition qui regroupe 16 artistes québécois qui utilisent tous des appareils mobiles dans leur processus de création.

Les appareils mobiles, ça inclue les drones (Le futur est à nos portes)

L’exposition inclue des dessins, des installations sonores, de la littérature et de la projection vidéo sur des supports plus inusités les uns que les autres, pour le plus grand plaisir de vos yeux! Ne vous étonnez pas de voir des œuvres présentées sur iPod, aluminium brossé, toile, papier ou bois, tous représentant la réalité moderne, dans toute sa mobilité.

Cette exposition a mobilisé de nombreux artistes de la région, mais aussi de partout à travers le Québec. Tu auras donc la chance d’admirer les œuvres d’Erik Beck, Pierre Brassard, Claire Burelli, Marc Cinq-Mars, Jonathan Desjardins, Denis Dulude, Jean-Yves Fréchette, Luc Girouard, Sophie Lambert, Mana, Geneviève Massé, MissPixels, Claudine Sauvé, Patrick St-hilaire, Sven et TiND.

Mon coup de cœur : La Twitterature – Je ne te dis rien de plus, Sherbrooke, c’est à ton tour de découvrir.

En sommes, une exposition unique dans un lieu architectural enchanteur au sein du magnifique paysage glacé du parc de la Rive. La Maison des arts et de la culture de Brompton cultive (littéralement) le bon goût.

La Maison des arts et de la culture de Brompton est ouverte gratuitement aux visiteurs du mercredi au vendredi de 13h à 16h30 et les weekends de 13h à 17h et se situe au 1, rue Wilfrid-Laurier à Brompton