La magie de Noël à travers la crèche


Le Sanctuaire du Sacré-Cœur de Beauvoir se pare chaque hiver d’une impressionnante collection de crèches et de villages de Noël.

Autant de pays, autant de cultures et de traditions différentes, pour façonner et s’approprier la nativité avec ses richesses et ses contrastes. Cette nouvelle édition sur le thème de l’environnement et de l’écologie représentée par la Sainte Kateri Tekakwitha présente plus de 40 crèches artisanales venant des 5 continents.

Fabriquées avec différents matériaux (bois, corail, cristal…), l’exposition est renouvelée chaque année par le père Michel, l’un des plus grands collectionneurs de crèches et de villages de Noël au Québec! Sa collection personnelle bâtie sur des dons atteint près de 300 crèches composées de bâtiments et de figurines. On y retrouve d’ailleurs une reconstitution et une mise en scène de la gare de Sherbrooke avec son arrivée du train ainsi qu’une montagne enneigée.

De plus, des centaines de guirlandes et milliers d’ampoules illumineront les personnages et les décors mis en place depuis 3 semaines par des bénévoles pour un parcours rempli de découvertes.

Profitez de cet agréable moment pour se ressourcer ou pour  aller faire une promenade tranquille en famille et admirez la vue imprenable sur Sherbrooke et ses environs.

Exposition de crèches du monde
Du 16 décembre au 13 janvier 2019
Sanctuaire de Beauvoir ( 675, Côte-de-Beauvoir, Sherbrooke)
Lundi au samedi : 11 h 30 à 16 h
Dimanche : 11h à 16h