Une sortie au large des plus gastronomiques


Certains films me font rêver, surtout ceux en haute mer. Ils parlent souvent d’histoires d’amour vécu sur un petit voilier voguant vers on ne sait trop où, à la conquête d’une vie paisible sur un autre continent. Ou bien des aventures en plein action, où le bateau des gentils se fait attaquer par des pirates sanguinaires à la recherche d’un trésor caché. Hier matin, j’ai donc décidé d’éteindre ma tv et d’aller me faire mon propre scénario de film sur l’eau.

C’est à l’Escapade du Memphrémagog que mon choix s’est arrêté. L’activité qui combine parfaitement deux de mes activités favorites : sortir en bateau et manger de la bonne bouffe. Mais pas des simples assiettes que l’on trouve dans tous les restos de moyenne gamme… La crème de la crème des menus : cuisse de canard du Lac Brome, feuilleté de joue de bœuf braisé. Pour dessert? Le plus awesome des fondants au chocolat.

Bon, j’ai faim juste à y repenser.

bateau

Lorsque l’on a levé l’ancre, mon premier réflex fut de monter sur le pont pour voir la vue d’en haut. À couper le souffle. Ma coupe de vin blanc à la main, je me suis rarement sentis aussi jetset. Après que la forte brise se soit occupée de faire de beaux nœuds dans mes cheveux, j’ai regagné ma table, prête à savourer ce festin.

Et si vous faites comme moi et prenez le large avec le Grand Cru, vous aurez probablement la chance d’entendre les délicieuses interprétations de Mélane et Michel Desjardins. Ce duo a su faire vibrer la place tout au long de l’escapade. C’était simplement incroyable de voir tous les sourires s’illuminer sur les visages des passagers lorsqu’ils interprétaient des bons classiques connus de tous.

Bref, après réflexion, je crois que mon film parfait serait simplement une croisière gastronomique. Peut-être même internationale? Goûter les menus de tous les pays du monde, mais sur l’eau… Omg désolé, je divague. En attendant de sortir de ma pauvre vie d’étudiante, je vais me contenter de refaire la croisière, mais d’amener ma sœur, ma mère et mon père à tour de rôle; question d’essayer le menu au complet héhé.

Nourriture

Oh et avant que j’oublie! Vous avez probablement déjà entendu parler du monstre du Loch Ness? Eh ben le capitaine m’a dit que son petit frère habite le Memphré. Il vivrait

au pied du mont Owl’s Head (la grosse montagne située au sud-ouest du lac). Gardez l’œil ouvert! On ne sait jamais…

 

Escapade Memphrémagog
Quai Mac Pherson
Pointe Merry

Magog (Qc) J1 X 3L2

Téléphone : 1 819 843-7000
Sans frais : 1 888 4BATEAU