Une soirée d’été bien relax


La semaine a parfois, ou même souvent, été longue ou difficile, voire rocambolesque. Peu d’entre nous ont la chance d’avoir des vacances tout l’été, mais cela n’empêche pas qu’arrivé la fin de la semaine, on veuille quand même profiter de la belle saison comme tout le monde. Or, arrivé vendredi, on «a la langue à terre» et on a surtout envie de doux plaisirs et de tranquillité.

Vendredi soir dernier, on a vécu Sherbrooke autrement. On voulait décrocher, s’amuser, profiter de l’été, mais on avait aussi besoin de calme. On ne s’est pas creusé les méninges longtemps avant d’avoir une idée très précise de ce qu’on voulait faire! Et quelle soirée parfaite!

Mon ami et moi avons d’abord pris la direction de l’Hôtel Times, pour un apéro sur la terrasse. Méconnu comme endroit pour un apéro d’été, cet hôtel accueille chaleureusement  les passants qui souhaitent profiter de sa terrasse et de sa vue magnifique. Un doux jazz berce les quelques assoiffés en quête de plaisir sensoriel, pendant que la brise les caresse, et qu’à distance ils observent l’activité du marché de la Gare et de la Promenade du Lac-des-Nations. On n’aurait pas voulu être ailleurs!

Lorsque la faim s’est fait sentir, on a opté pour un barbecue à la maison, mais pas n’importe quoi… le filet mignon de la Boucherie du Terroir au marché de la Gare, à moins d’une minute de marche. L’eau à la bouche et la joie dans le cœur, on a aussi pris quelques minutes pour aller se chercher des  chocolats et autres petits bonheurs chez Choco-Là. On a eu presque autant de plaisir à les choisir (entre quelques sautillements d’excitation à la vue de tous les petits chefs-d’œuvre alignés dans les présentoirs) qu’à les savourer plus tard, étendus sur le divan.

…et pour les vrais carnivores, en passant, sachez que le filet mignon était aussi bon cru que grillé!