« Retour Un tour de « Grande roue » ?

Un tour de « Grande roue » ?

Catégories En famille !, Sorties, Sport et plein air
Publié le 29 novembre 2013 par - Comments (15) Commentaires

Eh oui, l’hiver est à nos portes !

Et à Sherbrooke, la saison hivernale est bien remplie ! Enfilez manteau, tuque et foulard et sortez jouer dehors. En raquettes, en skis, en patins ou munies de vos bottes de marche : les possibilités de vous balader en ville sont infinies. Vous êtes passés par le Marché de la Gare dernièrement ?

Si oui, vous avez certainement remarqué la Grande roue toute illuminée. Et c’était tout juste assez pour faire revivre en vous des souvenirs d’enfance !

Cet hiver, partagez votre plus beau souvenir du temps des Fêtes dans les commentaires plus bas et courez la chance de faire un tour de grande roue avec toute la famille ! Le gagnant sera choisi au hasard parmi tous ceux qui auront partagé avec nous leur plus doux souvenir ! Le concours aura lieu le 12 décembre. Bonne chance à tous !

15 commentaires sur “Un tour de « Grande roue » ?”

  1. Stéphanie Charland dit :

    Les moments passés en famille. Noel étant le seul jour où l’on pouvait boire de la « liqueur ». La tradition du biscuits et du lait pour le père Noël. On y croyait tellement!!! La joie de voir le sapin avec les cadeaux. On ne contenait plus notre hâte de les ouvrir. Les gros cadeaux qui étaient cachés au sous-sol et qui apparaissent comme par magie 🙂
    Les promenades en ski-doo dans la belle neige !!!
    La magie des fêtes.

  2. Helene Lemire dit :

    Cette année , des petits enfants font partis de notre vie familiale , et oui ! Très heureux comme grands-parents de vivre la féérie de Noel en compagnie de tout notre monde et entouré d’amour et de sérénité ‘ en plus un nouveau nouveau-né viendra grandir notre belle famille.
    Du plaisir et la joie d’être ensemble en ce temps des Fêtes que demander de plus !

  3. Annie Poulin dit :

    Ça semble féérique! Serait agréable de l’expérimenté.

  4. Isabelle Fontaine dit :

    Le temps des fêtes est synonyme de rassemblement en grand de la famille et tout particulièrement le 31 décembre. D’aussi loin que je me souvienne, grands-parents, oncles, tantes, frères, sœurs, cousins, cousines, petits-enfants, … se réunissent dans une grande salle à proximité d’un grand espace extérieur pour célébrer le temps des Fêtes. On patine, on glisse, on fait de la raquette, on joue dehors, … Le soir venu on fait un grand feu extérieur et SURTOUT on rigole et on profite de notre monde!!! On entre se réchauffer, on danse, on prend un p’tit coup 🙂 et au moment venu… On se souhaite tour à tour, petits et grands, la bonne année. Piouf… Ça rit, ça pleure de joie, … hey boy!!! Je me souviens petite, je courrais partout, je dansais sans limite et maintenant, je vois mes enfants en faire autant. Ils ont hâte tout comme moi au 31 décembre. La gang grandit d’années en années, nos grands-parents nous ont quittés, mais nous habitent pleinement à ces occasions, j’en suis certaine. Avec les générations qui s’ajoutent, y’a également de nouveaux grands-parents qui sont comblés de bonheur à leur tour.

    Joyeuses Fêtes à toute la gang de Destination Sherbrooke 🙂

  5. Sylvie Levesque dit :

    Mon plus beau souvenir est quand je fais du patin avec toute la famille et que nous prenons un bon chocolat chaud ensuite. Un vrai plaisir.

  6. Luc Brunet dit :

    Quand j’étais enfant, nous décorions le sapin toute la journée avec des chansons de Noël. C’était un moment prévilégié et magique !

  7. Mélanie beauchesne dit :

    Ce que j’apprécie le plus de Noël c’est de voir le regard illuminé de mes fils lorsqu’ils se lèvent et se précipitent dans le salon pour découvrir ce qui a été déposé pendant la nuit…

  8. Linda Barolet dit :

    Bonjour a vous tous 🙂 Moi mes plus beaux Noel sont ceux de mon enfance quand ils y avaient tout l’monde genre ,Grand-Pere et Grand-Mere ainsi que les oncles et tanetes cousins et cousines etc…..Ont y étaient tous sans exception jusqu’a l,année passée que mon pere est décédé et ma mere atteinte de la maladie d’Alzheimer , alors que disons que c’était quand j’étais toute jeune mes les meilleures années avec tout mon monde que j’aimais et étions enfants avec toute la magie de Noel avec Musique etc etc….Maintenant que nous avons une belle place ici en ville pour en faire profiter tout l’Monde gratuitement dans la Magie et l’ambiance Au Marché de la Gare et bien j’y vais souvent faire mon tour pour me remettre dans la Magie des Fetes !!!!

  9. Marie-Christine Guillemette dit :

    On a jamais fait de gros réveillon de famille élargi mais à chaque 24 décembre, en soirée, on partait en motoneige pour voir la plus belle église avec toute ses lumières. Maintenant, il n’y a jamais assez de neige à cette date

  10. Genevieve Arsenault dit :

    Les sourires les sourires les sourires… les yeux qui pétillent, l’excitation, la magie que redonnent nos petits à ce beau temps de l’année!

  11. Martine Quirion dit :

    Moi,c’est de voir comment les enfants sont impatients d’attendre l’arriver du père Noël.La préparation des biscuits et du lait.Et de voir leurs réactions le matin de Noël.Que de plaisir en famille .

  12. Marie-Claude dit :

    À l’époque où ma grand-mère était encore en vie, elle nous conviait tous à un grand dîner des fêtes, nous les petits enfants dînions à une petite table dressée exprès pour nous, c’était somptueux! Que te souvenirs en famille…

  13. Elise Brousseau dit :

    Mon plus plus souvenir de Noël quand j’étais enfant c’est les tours que nous faisait le lutin à partir du 1e décembre. Il nous faisait tout pleins de mauvais coups pendant la nuit, il s’amusait à nous mettre dans l’ambiance de Noël. Maintenant c’est avec les yeux brillants que je regarde mes enfants agir avec ce même lutin! La tradition se perpétue! Mes enfants attendent son arrivé avec impatience!
    Joyeuses Fêtes!

  14. Morgane Du Bois dit :

    L’attente du Père Noël couchée avec mon frère à côté du sapin dans le salon de la maison familiale ! Puis s’endormir, se réveiller et voir que les cadeaux sont arrivés ! Que le Père Noël a mangé les biscuits laissés et que ses rennes ont bien bu le lait spécialement préparé…
    (Hihihi merci Papa et Maman de m’avoir fait vivre la magie de Noël pendant de longues années !)

  15. michele moreau dit :

    Pour moi le plus beau temps de Noel était dans mon enfance avec toute la parenté,les amis,la famille car ont faisait le tour de tout le monde ce qui ne se fait plus aujourd hui.Et aussi il y avait beaucoup de neige dans ce temps la contrairement a maintenant.

Et vous, vous en pensez quoi?