Un printemps sous le signe du rosé


Ce printemps, dans les Cantons-de-l’Est, l’âme est à la fête et au rosé! Pendant cinq weekends festifs, aux quatre coins de la région, les gens sont invités à déguster les crus rosés dans une ambiance conviviale. Et c’est à Sherbrooke le 10 mai dernier, au marché de la Gare, que le coup d’envoi à la première édition de cet événement a été donné. Pour l’occasion, les marchands, en compagnie du chef Danny St-Pierre, ont concocté quelques bouchées : fromages, choucroute rosé et pulled pork sur burger, voilà ce que nous avons pu déguster. Même Savoroso a embarqué dans les célébrations en créant un gelato au vin rosé du vignoble La Halte des Pèlerins.

 

Par ailleurs, c’est justement dans ce vignoble sherbrookois que clôtureront les festivités de Printemps rosé. Le 10 juin à 13 h 30, La Halte des Pèlerins prendra des allures de grande fête champêtre. Au menu : dégustations, musique et danse, le tout autour du vin rosé, bien entendu! Dès votre arrivée, on vous proposera une coupe de vin rosé dans une ambiance musicale rehaussée par la présence des personnages fantastiques du Secret du géant.

Ensuite, vous serez invité à déguster les produits du vignoble accompagnés d’amuse-bouche et à visiter les installations du vignoble. Les réjouissances se poursuivront avec un atelier Non Impact Aerobics, un mélange de neuf disciplines dont la danse et les arts martiaux. Puis ce sera à votre tour d’entrer dans la danse! Pour couronner le tout, de l’animation et des prix de présence… Bref, voilà une fête que vous n’êtes pas prêts d’oublier!

D’ici là, la falbala, où il est possible de goûter aux meilleurs crus rosés des Cantons-de-l’Est poursuivra sa route. On pourra savourer le rosé chez les Chefs créateurs, de même que dans les cafés de village. C‘est un rendez-vous!

3 commentaires sur “Un printemps sous le signe du rosé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire