Traditions gourmandes au Festival des traditions du monde de Sherbrooke


La 21e édition du Festival des traditions du monde de Sherbrooke, présenté jusqu’au 12 août au parc Quintal, vous propose une exploration culinaire et gustative vous permettant littéralement de parcourir le globe avec vos papilles.  Avec ses 17 restaurants internationaux, respectant les traditions culinaires des pays qu’ils représentent, les découvertes et coups de cœur multiples sont assurés!

Voici l’occasion idéale d’explorer et d’apprécier un nouveau mélange de saveurs, d’odeurs et de couleurs pour garnir votre assiette en profitant des festivités. Prenez plaisir à découvrir l’identité culturelle des 17 pays représentés, une incroyable occasion de s’ouvrir sur le monde et sur des restaurateurs locaux le temps du festival.

Vous pourrez débuter votre découverte épicurienne au coin gastronomique en visitant les différents kiosques représentant  les Antilles françaises,  la Colombie, l’Égypte, la Grèce,  l’Inde, l’Iran, l’Italie, le Liban, le Maroc, le Mexique, la Normandie, le Pérou, le Portugal, le Québec,  la République Serbe, la Tunisie et le Vietnam. De la diversité et du choix à profusion pour un voyage complet autour du monde.

Les restaurateurs transmettent leur bonne humeur et leur passion au fil des rencontres avec les festivaliers.  Sortez de votre zone de confort pour apprécier les parfums subtils de la cuisine orientale, profitez de l’occasion pour déguster les raviolis du Pizzicato, le poulet portugais de Frango Well, le patacon de l’épicerie des Andes, les épices marocaines de la Rose des Sables, les kebabs et merguez de la Tunisie,  les crêpes délicieuses de la Normandie ainsi que le poulet croustillant légèrement sucré du Café King représentant la  cuisine vietnamienne.  Les spécialités culinaires sont nombreuses et bien représentées en devenant des références pour les amateurs de découvertes.

Petits et grands gourmands seront rapidement comblés au coin gastronomique.

Festival des traditions du monde de Sherbrooke
Du 8 au 12 août 2018
Parc Quintal