« Retour

Traces, de New York à Sherbrooke

Catégories Culture
Publié le 16 mai 2012 par - Comments (2) Commentaires

Tout a commencé par l’envie d’aller à New York entre amies. Et puis tant qu’à y être, pourquoi ne pas aller voir le spectacle Traces, par Les 7 doigts de la main, cette production qui débarquera cet été à Sherbrooke et qui reçoit l’éloge des critiques depuis son arrivée en juillet 2011…

Et ils n’ont pas tort les critiques new-yorkais. Traces est un spectacle touchant, explosif et grandiose. Bien qu’il s’agisse d’un spectacle de cirque, la troupe repousse littéralement les frontières de cet art. C’est qu’à défaut de voir des personnages en action sur scène, on va plutôt à leur rencontre. On apprend à les connaître, à les aimer. Ils nous entrainent ainsi dans leur univers, un endroit où face à un désastre imminent, ils doivent laisser leurs traces.

Loin des lumières de Broadway et de Times Square, c’est au Union Square Theatre, dans le Flatiron District, à deux pas du Union Square, que les sept artistes de Traces ont élu domicile. Chaque jour, ils y répètent, s’échauffent et peaufinent certains passages du spectacle. Puis quand le rideau tombe, le public tombe aussi sous le charme. Mât chinois, basket-ball, dessin, danse, skateboard, musique, tous les moyens sont bons pour qu’ils laissent leurs traces.

Et bientôt, c’est sur la scène extérieure de la place Nikitotek du centre-ville de Sherbrooke que le spectacle du collectif Les 7 doigts de la main laissera sa trace. Une chance pour eux, disent-ils, de venir jouer à la main près de leurs proches. Parce que depuis la création du spectacle en 2006, Traces a conquis le public Barcelone, Londres, Melbourne, Paris et Séoul. C’est donc une chance de voir Traces à Sherbrooke cet été, du 18 juillet au 4 août.

Réservez-vos places dès maintenant et préparez-vous aussi à laisser votre trace!

2 commentaires sur “Traces, de New York à Sherbrooke”

  1. Josyane dit :

    J’y étais également! Très bon spectacle, les artistes sont très talentueux et ils apportent chaleur et rire dans la foule. Chaque artiste à sa personnalité, il est facile de s’approprier ce spectacle!

  2. Marie-Claude dit :

    Le spectacle est FANTASTIQUE, très difficile à décrire, unique, il faut allez le voir! 90 minutes exaltantes qui passent si vite… à la fin on voudrait que ça continue!!

Et vous, vous en pensez quoi?