Tout le monde à bord!


Que ce soit pour vivre des moments nostalgiques, pour se rappeler des souvenirs de l’époque, ou simplement pour voir le magnifique paysage, les gens viennent de partout, entre le mois de mai et décembre, déguster des plats savoureux dans l’une des locomotives de l’Orford Express.

Après avoir tant entendu parler de ce fameux train, je n’avais pas d’autres choix que d’y aller à mon tour. C’est en plein été que j’ai décidé de vivre cette expérience, lorsque le soleil plombe sur les lacs autour du Memphrémagog, leur donnant un bleu des plus azur. Mes yeux, et mes papilles ont été comblés, mais pas autant que mes oreilles… La voix mélodieuse de cette chanteuse, Caroline Noël, a su m’enchanter dès les premières notes.

Caroline

Dès son début de carrière, elle a quitté Sept-Îles pour s’exiler à Montréal pendant 18 ans. Après avoir fait plusieurs contrats tels que des publicités, le Elvis Fever au Casino de Montréal, et des hommages à Johnny Hallyday, Caroline s’est installée dans les Cantons-de-l ’Est et s’est trouvé une famille bien spéciale : celle du Orford Express. Disons que les liens se créent assez vite lorsque ton milieu de travail se trouve dans une allée de wagons!

À bord du train, Caroline chante très souvent les bons classiques francophones des années 50. (Qui concorde parfaitement avec l’ambiance des locomotives) De Patsy Cline à Connie Francis, elle passe même par Charles Trenet! On peut même lui faire une demande spéciale (si elle l’a dans son répertoire, bien sûr). Justement, certains passagers lui ont fait des demandes plus que spéciales. Souvent, c’est des surprises prévues à l’avance telles que des demandes en mariage ou des anniversaires.

« Je me souviens, la table 31 l’an passé; un jeune homme de 24 ans m’avait écrit pour que l’on prévoie sa demande en mariage. Oh ou encore une table au fond; c’était pour un 60e anniversaire de mariage et je leur avais chanté Les vieux mariés de Michel Sardou! » explique Caroline, encore fébrile des évènements.

Ces moments-là la marquent tout spécialement, et c’est pourquoi elle se rappelle l’année, l’occasion, les visages, et même la table où les personnes étaient assises. Les gens se livrent souvent à elle et deviennent particulièrement émotifs lorsqu’ils entendent certaines chansons.

« Pour ses 45 ans d’union, une dame a déjà pris le micro pour chanter Pour cet amour de Monique Leyrac à son mari. Toutes ces histoires me font tellement passer de bons moments! » ajoute-t-elle.

Étant facile d’approche, Caroline adore parler aux gens et rire de bon cœur avec eux. Peut-être serez-vous le Roger-Bon-Temps, qui se fera taquiner par la charmante chanteuse!

Train

Coup de cœur du trajet

Sur son chemin, le train passe par plusieurs petits villages, laissant place à des panoramas exceptionnels qui changent aux couleurs des saisons. Le coup de cœur de Caroline est sans aucun doute les ponts d’Eastman avec la vue imprenable sur le lac d’Argent. C’est tout simplement magnifique, autant pendant l’automne avec la flambée des couleurs, ou au début de l’hiver avec le début du gel.

Vous pouvez réserver vos billets en ligne ou directement sur place, aux différents points de départ (Sherbrooke, Magog, Bromont).

Orford Express
Quai Mac Pherson
Pointe Merry
Magog (Qc) J1 X 3L2

Téléphone : 1 819 575-8081