Sortie en famille : à la découverte des alpagas


Vous cherchez une activité pour vivre une expérience hors du commun en famille à Sherbrooke?  Une visite à la ferme Les Alpagas de l’Adret, située dans le secteur Saint-Élie d’Orford, à Sherbrooke s’impose!

Sonia et Guy, les propriétaires de la ferme, sont de passionnés éleveurs d’alpagas.  En avril 2010, après plusieurs réflexions, démarches, visites et recherches sur le sujet, ils font le saut officiel en achetant leurs premiers alpagas et deviennent éleveurs. Ayant grandi en ville, ils sentent maintenant le besoin de s’entourer de la nature et de vivre en harmonie avec elle dans un projet commun. Grâce à un élevage d’une vingtaine alpagas, ils font la promotion de l’animal à la ferme et lors de concours.

Dans un milieu champêtre, vous ferez connaissance avec un animal assez méconnu tout en apprenant davantage sur son mode de vie, ses comportements, habitudes et caractéristiques. Adapté à notre climat, l’alpaga produit une fibre naturelle douce et résistante. Plus chaude que celle du mouton, la fibre est hypoallergène et ne pique pas la peau. Elle est ainsi reconnue au niveau international comme étant une des fibres les plus fines et luxueuses.

La ferme Les Alpagas de l’Adret propose une section boutique avec une grande variété de produits transformés tels que bas, chandails, tuques, vêtements confortables, idées cadeaux et bien plus! Des produits originaux et de qualité pour vous garder au chaud avec le retour de la saison froide!

Lors de cette agréable sortie en famille, un des alpagas est tombé sous le charme de notre garçon de 5 ans. Et vice-versa. Fous rires et accolades de douceur au rendez-vous. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour les petits! Il est possible de nourrir et de toucher les alpagas sur place.

La visite guidée, ouverte au public les samedis et dimanche de 13 h à 17 h, nous informe sur l’élevage, la croissance et la tonte de l’animal tout en explorant les installations nécessaires à l’élevage. La ferme propose une aire d’observation gratuite. Les visites guidées sont disponibles au coût de 5 $ par adulte et gratuit pour les enfants.

Les Alpagas de l’Adret
2410 chemin Hamel, secteur Saint-Élie, Sherbrooke
http://www.alpagasdeladret.com/