S’offrir l’Gros luxe sur la rue Wellington Sud!


Le concept

Une rencontre avec Alex Bastide, jeune entrepreneur derrière L’Gros Luxe Sherbrooke, me permet de constater à quel point l’ouverture du resto de quartier marquera le paysage sherbrookois. Ambitieux, sympathique, rieur, il se définit comme un homme de clan, il aime être bien entouré pour débuter et mener à terme ses projets. De nombreux projets pour le restaurateur qui souhaite que L’Gros luxe Sherbrooke soit un restaurant sur mesure avec sa couleur locale. L’aventure l’Gros Luxe a débuté pour lui il y a 4 ans et compte maintenant 8 succursales dans un concept sans prétention qui s’adressent et qui parlent aux Québécois.

L’ouverture, prévue pour le 20 février 2018, est attendue par plusieurs depuis un certain temps au centre-ville de Sherbrooke sur la rue Wellington Sud. Le restaurant de quartier réconfortant et abordable promet une expérience nouvelle dans un décor et une ambiance classique, lounge et sophistiquée. L’expérience client et le sentiment d’appartenance à l’endroit reviennent souvent lors de mon entretien avec Alex Bastide. Le principal défi réside justement à former la nouvelle équipe de travail à la dynamique Gros Luxe et à faire profiter les clients du savoir-faire de l’endroit. Et attendez de vous imprégner du décor! Vous serez sous le charme!

L’établissement pour les 18 ans et plus s’adresse à toutes les générations et se fait une fierté d’offrir des options vegan de leurs classiques et de tout pour plaire aux végétariens et aux carnivores.

Et pourquoi s’installer à Sherbrooke?

Sherbrooke représente une ville importante, un incontournable pour les Montréalais qui s’installent depuis 4 ans maintenant dans les différentes villes au Québec. Ensemble, ils veulent miser sur les valeurs des régions avec une ambiance festive digne de la métropole, mais unique dans chacune des succursales.

Avec l’achat du bâtiment, les entrepreneurs et leur équipe locale (De luxe Immobilier) rendent aussi disponibles 22 appartements en haut du restaurant et veulent s’impliquer dans leur milieu et soutenir leur communauté en participant activement et en saisissant les diverses opportunités.

Au menu

Le menu sera thématique, à saveurs internationales, de la bouffe maison préparée avec amour, abordable, accessible et décadente.

On a déjà hâte d’y goûter les ailes de poulet, les cornichons frits, la panoplie de burgers les plus appétissants les uns que les autres, les tacos, poutines et mac and cheese  qui ont fait leur réputation. Une tournure du traditionnel à la touche toute particulière du Gros Luxe. Autre bonne nouvelle, la moyenne des plats se situe entre 12 $ et 15 $ et la clientèle pourra bénéficier de spéciaux chaque jour de la semaine. Gageons que le gros programme de cocktails saura vous séduire…

 

Et en plus…

L’ouverture d’un bar au sous-sol, parfait pour les 5 à 7 est prévu pour mai. L’endroit sera idéal et optimal pour les 5 à 7 et les soirées à l’abri du regard! Il faut aussi surveiller l’arrivée des brunchs décadents, du service traiteur et de l’ouverture de la terrasse à saveur Gros Luxe pour la période estivale.

 


Gros Luxe Sherbrooke

L’Gros Luxe (sur Facebook)
146 Wellington Sud
Dimanche au mercredi – 17 h à 23 h
Jeudi -17 h à 1 h
Vendredi et samedi – 17 h à 2 h