Sherbrooke, un fleuron de l’improvisation « en région »


La Reine des cantons peut être fière de son héritage d’improvisation. Son offre en spectacles d’improvisation est de qualité et variée. Que ce soit dans un cadre scolaire ou civil, il est possible d’assister à un match d’impro à plusieurs fois par semaine et croyez-moi : le public est au rendez-vous!

L’Abordage est la ligue civile de Sherbrooke. Elle regroupe des gens de tous les milieux, jeunes et moins jeunes, qui ont tous une passion commune pour l’improvisation et pour l’Abordage (la bière blonde que le Boquébière brasse en l’honneur de la ligue).

La saison de l’Abordage se déroule de septembre à mai, les dimanches à 20h au coût de 4$ et l’ambiance de feu est garantie. C’est le rendez-vous de la semaine pour de nombreux Sherbrookois.

En cette 25e saison, la ligue prévoit de très nombreuses surprises à son public adoré : notamment de l’improvisation « comme on faisait il y a 25 ans » Pourrons-nous lancer des objets à l’arbitre à nouveau?

À noter : arrivez tôt! Les meilleures places sont prises dès 19h30.

La LUIS, la Ligue Universitaire d’Improvisation de Sherbrooke, fête ses 15 ans cette année. La ligue accueille des joueurs de toutes les facultés. Au cours des dernières années, la ligue a connu de très nombreux déménagements, mais semble avoir trouvé port d’attache l’an dernier au Refuge des Brasseurs, une microbrasserie située près de l’université.

La LUIS a également une délicieuse bière brassée en son honneur. Dans le cadre des 15 ans de la ligue, d’anciens joueurs seront invités à tous les matchs de l’année afin de présenter à leur façon, ce qui a marqué la LUIS

Fait intéressant : toute la communauté universitaire peut y jouer, y compris le personnel!

Les Frayeurs d’ailleurs, c’est un spectacle d’improvisation qui sort des sentiers battus. Délestée d’arbitre, l’équipe des frayeurs d’ailleurs offre un spectacle électrisant et sans pareil à La Petite Boîte Noire. La complicité et le talent des joueurs garantissent une soirée 100% fun.

Fait intéressant : le projet inclut plusieurs joueurs et anciens joueurs de l’Abordage – suivez la page Facebook pour connaître leur horaire!

La LICS, c’est la ligue du cégep. Même si la moyenne d’âge est plus jeune, ils ne sont pas moins expérimentés, car plusieurs d’entre eux en ont fait durant leur passage au secondaire et sont de redoutables joueurs. Les matchs ont lieu au Cegep de Sherbrooke tous les jeudis à 19h.