Sherbrooke met la table: un tour du monde gastronomique


À Sherbrooke, on a la chance  de pouvoir pousser la porte d’une multitude d’établissements culinaires nous faisant saliver et rêver de voyage… La promotion gourmande de Sherbrooke met la table nous permettra de repousser la grisaille de l’automne jusqu’au 25 octobre 2018. Ce rassemblement de découvertes a comme objectif  de rendre les bonnes tables de la ville accessibles pour le bonheur des bonnes fourchettes! En offrant des menus et tables d’hôtes 3 services le midi et le soir, les 24 restaurants participants misent sur les saveurs d’ici et d’ailleurs afin de séduire l’ensemble de la population.

Sherbrooke met la table, c’est aussi l’occasion d’oser et de se familiariser avec une cuisine authentique, une cuisine qui nous dépayse, qui nous fait voyager. Quel que soit votre propre définition de la cuisine du monde, pourquoi ne pas profiter de ces offres pour vous faire plaisir et d’exposer vos papilles à la nouveauté?

Un tour du monde à explorer

Au Coin du Vietnam
Jusqu’au 25 octobre prochain, le restaurant Au Coin du Vietnam (apportez votre vin) propose une immersion complète avec  un menu composé de quelques spécialités du nord du Vietnam comme la soupe Bun Rieu, une soupe typique au crabe. Vermicelles, crevettes, raviolis de porc et champignons asiatiques, canard mijoté aux cinq parfums composent le menu sélectionné du midi ou du soir. Les prix varient entre 20$ et 35$ pour les tables d’hôtes complètes.

Guacamole y tequila

Guacamole y Tequila
Pour un goût de vacances ensoleillées, Guacamole y Tequila est l’endroit tout désigné! La cuisine mexicaine typique y côtoie des cocktails excentriques et tout en couleur! Dans le cadre de Sherbrooke met la table, l’établissement multiplie les occasions de bonheur en proposant 2 choix d’entrées, 3 choix de repas et 2 choix de desserts par service, le midi ou le soir. Les menus sont respectivement de 15 $ à l’heure du lunch et de 25 $ en soirée. Laissez vous tenter par une soupe de tortillas, les tostadas, fajitas ou tacos, les enchiladas et les savoureux churros!

Masala Café
Le Masala Café vous propose une véritable aventure indienne dans un décor des plus charmants!  Voici l’occasion de déguster une poutine paneer sauce au beurre avec un papadum (une galette indienne de farine de haricots) ou les incroyables samosas et thali de poulet.  Le restaurant est un apportez votre vin situé au cœur du centre-ville.

Persepolis
La cuisine iranienne étonne par ses saveurs, ses herbes et ses fruits. Avec une cuisine généreuse et variée, le Persepolis propose une cuisine typique avec des arômes singulier pour l’événement Sherbrooke met la table. Les plats mijotés, les brochettes,  salades de légumes et petites douceurs vous réjouiront à coup sûr en vous faisant vivre une expérience hors du commun.

Sherbrooke met la table rassemble aussi  une panoplie de spécialités culinaires, de la cuisine du marché en passant par les spécialités françaises, des incontournables grillades ainsi qu’avec la tradition des restaurants italiens.

Sherbrooke met la table (5e édition)
Du 11 au 25 octobre 2018 dans les restaurants participants