Sherbrooke en Cinémascope


L’expression « En avril, ne te découvre pas d’un fil » devrait plutôt être « En avril, découvre des films »! C’est que du 4 au 9 avril 2017, Sherbrooke aura l’énorme plaisir de dérouler son tapis rouge dans le cadre de la 4e édition de son Festival du cinéma du monde. Cinéphiles et culturovores sont donc invités à venir se rincer l’œil!

Les nombreuses activités de la programmation on ne peut plus étoffée du FCMS se poseront à divers lieux de la ville qui sauront accueillir curieux, panélistes et œuvres cinématographiques et permettront de s’envoler jusqu’au bout du monde sans quitter le Centro! En plus de vivre en salles (La Maison du cinéma, La Capsule Bistro-Cinéma, etc.), l’univers du film se transportera à des endroits comme le Siboire et le O’ Chevreuil, Taverne américaine, entre autres, tant pour des compétitions et des discussions que pour des projections. Puis, au-delà des murs, la rue se fera, elle aussi, porteuse d’histoires. En effet, le public pourra assister gratuitement à des projections sous les étoiles, bien installé devant l’hôtel de ville (rue Wellington Nord), le vendredi 7 avril, dès 19 h.

En plus de la palette très colorée d’activités pour tous, il y a bien sûr, au cœur de l’événement, les compétitions régionale (scène estrienne) et internationale. Le rôle de président du jury du volet international a été attribué à monsieur Pierre Lebeau, comédien bien connu du public. C’est donc dans le cadre de ces compétitions que pourront briller à la fois les œuvres des cinéastes bien de chez nous (pour le convoité prix Cercle d’Or Meilleur court métrage de l’Estrie) ainsi que celles d’artisans du film des quatre coins du globe. Les prix seront remis lors de la Cérémonie de clôture à La Maison du cinéma, le dimanche 9 avril, à 19 h.

Avec un programme aussi varié, nul doute vous aurez le cœur à la fête! Pour vous aider à célébrer l’esprit du septième art convenablement, des partenaires de l’événement vous proposent des rabais et offres spéciales à l’achat du passeport (et, soit dit en passant, vous économiserez si vous vous procurez le vôtre avant le 1er avril). Pour voir l’offre complète de gâteries qui vous attendent, et pour tous les autres détails sur l’événement, n’hésitez pas à visiter le site Web du festival : fcms.ca.

Le FCMS prendra son élan lors d’un sympathique cocktail ouvert à tous qui se tiendra au Siboire Dépôt, le 4 avril prochain, à 17 h. Le tout sera suivi de la présentation du film Patients, de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, en première canadienne. Puis, le Festival se terminera le dimanche suivant (9 avril) en levant le rideau sur le film Tanna, de Bentley Dean et Martin Butler, présenté en première québécoise, à 20 h 15.

Êtes-vous prêts à vivre le cinéma autrement?

3, 2, 1… Action!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire