Sherbeach : le nouveau festival électronique à ne pas manquer à Sherbrooke cet été


On va se le dire, l’été commence en force cette année avec de belles températures bien en haut de ce que je peux tolérer sans air climatisé. Tant qu’à mourir de chaud dans mon petit 5 ½, j’en profite pour découvrir Sherbrooke et toutes ses festivités.

Après 4 jours de spectacles gratuits sur la Wellington lors du Sherblues & Folk, la ville (et moi-même) sommes ready pour un autre festival! Avez-vous entendu parler du Sherbeach? LE festival qui ressemble drôlement à un mélange de Beachclub, de Piknik Électronik et d’Ocktoberfest? Je vous annonce qu’on a plus besoin de se déplacer à Montréal ou d’attendre le mois d’octobre pour faire le gros partyyy. C’est ce vendredi, 13 juillet 2018, que ça se passe!

Sherbrooke vivra donc son tout premier festival de musique électronique au parc Blanchard, sur le bord de la rivière Magog. Un grand merci au comité organisateur composé d’étudiants de l’école de Gestion de Sherbrooke, soit Antoine Dulude, Jean-Christophe Lafrance, Étienne Chartrand, Jérémie Clouâtre et Alexandre Bilodeau. Grâce à eux, tu pourras sortir ton plus beau kit et venir danser avec tes amis les deux pieds dans le sable au son de musique électro.

« On voulait créer un évènement qui porte la personnalité et la signature des étudiants en Administration de l’Université de Sherbrooke, nous explique Antoine Dulude, président du comité organisateur. On a même réussi à booker Vicetone comme tête d’affiche! »

Rien de moins! Pour ceux qui ne le savent pas, Vicetone est un duo néerlandais reconnu de manière internationale. Ils parcourent les plus grands festivals de musique électronique tels que Tomorrowland et Ultra de Miami. T’imagines? Eux, à Sherbrooke…

En plus, les premières parties sont assez cool merci. Gintonik, Husker et UP’S DJ s’occuperont de faire groover l’ambiance au tout début. KHAØS et Simon Skylar (deux DJ canadiens très connus des fans de dancefloor) réchaufferont ensuite la foule pour l’arrivée tant attendue de Vicetone.

SherBeach

Tout au long de l’évènement, les étudiants de l’École de Gestion pourront te servir du fort et des produits Labatt. Tu pourras donc jongler entre 2-3 shooters de Fireball et 4-5 Palmbay, question de rester bien hydraté.

Pour le stationnement, soyez sage et responsable. (La popo sera dans les environs pour s’assurer que personne ne commet d’imprudence) Donc laissez votre voiture à l’Université et prenez les navettes gratuites qui passent à chaque 20 minutes. Même chose pour le After-Party : des navettes conduiront tout le monde entre 23h et minuit vers le centre-ville, à la Comission des Liqueurs.

En attendant, vous pouvez rester à l’affût de la programmation et vous procurer vos billets en ligne. Et si vous êtes du genre à vous décider dernière minute, des billets seront disponibles à l’entrée.

Bon, je répète juste pour que tu notes bien dans ton agenda ce qui suit.

Quand? Vendredi 13 juillet 2018 de 15h à 23h. (After-Party à la Comission des Liqueurs jusqu’aux p’tites heures du mat)

Où? Plage du parc Lucien-Blanchard de Sherbrooke.

J’espère qu’on pourra trinquer une bonne frette ensemble!

À noter aussi que cet évènement est réservé aux 18 ans et +.