Rendez-vous festif et bohème au Festival Bohémia


Pour une 3e année consécutive, le Festival Bohémia sera une journée de découvertes en matière de musique, de mode et de gastronomie. Une journée hors du commun à Sherbrooke, un mini Osheaga au parc Victoria le 16 septembre prochain à compter de 11h. Imprégnez-vous de l’ambiance Boho et profitez des installations, de l’ambiance et de la programmation diversifiée. Les vêtements confortables et les fleurs dans les cheveux sont à privilégier!

L’idée du festival est née d’une initiative de la Boutique Kitsch afin de souligner différemment leur 5e anniversaire. Devant l’engouement, l’augmentation de la participation et de sa popularité, le  Festival Bohémia vous propose cette année un volet santé et bien-être avec 5 ateliers de yoga au cours de la journée. Aussi, en nouveauté cette année, la zone Balnea pour miser sur la santé  et le bien-être, la zone de la SPA de l’Estrie pour chouchouter vos compagnons à 4 pattes ainsi qu’ un menu exclusivement végétarien!

Vous pourrez rencontrer une trentaine d’artisans en plus de vous régaler avec L’Gros Luxe, Le Café Singing Goat et Les Zerbes Folles, le Wine Truck, Envive, La Wagonnette et le Café Général.


Le Festival Bohémia se définit comme un événement art de vivre rassembleur, où art, santé et spiritualité se rencontrent pour valoriser les artistes, artisans et commerçants locaux. Un événement pour tous, un chilling spot parfait et gratuit.

Inspiré du festival de musique californien Coachella et du Byron Bay Surf Festival en Australie, le Festival veut faire vivre à ses visiteurs une expérience incomparable à Sherbrooke. Tous les artistes de la programmation contribuent à faire de l’événement un spectacle-bénéfice où tous les profits seront remis à la cause des agressions sexuelles (soit les organismes CALACS de l’Estrie et le SHASE). Il est aussi possible de faire un don en ligne sur le site du festival.

En musique, Lithium Bridge, Mélissa Vales, A Leverage for Mountains et DJ Dezzo seront au rendez-vous pour vous transporter dans leur créativité musicale.

Aussi au programme, le Henné, ce tatouage temporaire réalisé avec de la pâte de henné; l’arthébas, qui enroule vos mèches de cheveux dans des fils de laine colorés avec perles et billes; et plusieurs kiosques pour un magasinage local, vous permettant de découvrir ou de redécouvrir plusieurs entreprises d’ici. Venez explorer un nouveau mode de vie et prendre part à ce rassemblement au parc Victoria.

 

Le Festival Bohémia
16 septembre au Parc Victoria
https://bohemia65.wixsite.com/monsite