« Retour

Rendez-vous au domaine

Catégories Culture, Sorties
Publié le 4 septembre 2012 par - Comments (0) Commentaires

Situé en plein cœur du Vieux Nord de Sherbrooke, le parc Domaine-Howard fait rêver les Sherbrookois et les gens de partout. Qui n’a pas un jour souhaité visiter ces somptueuses résidences? Et qui n’est pas venu y faire ses photos de mariage, patiner l’hiver sur son étang glacé ou simplement arpenter ses jardins somptueux? Chaque année, le parc renoue avec la tradition festive à l’occasion du Rendez-vous d’Howard. Trois jours de célébrations où l’histoire, la culture et le patrimoine seront à l’honneur.

Pour le comédien Éric G. Langlois, Charles Benjamin Howard est devenu le rôle d’une vie. Voilà maintenant six ans qu’il incarne le personnage du sénateur dans le cadre du Rendez-vous d’Howard, une grande fête populaire ayant pour but de faire connaître le célèbre parc aux visiteurs et aux citoyens. Tout le week-end, l’événement créé dans le cadre du bicentenaire de Sherbrooke met au programme des valeurs sûres et appréciées de tous, soit la visite des pavillons,le  thé à l’anglaise dans le grand salon, l’animation musicale, le chapiteau des artistes et artisans et le défilé dans les rues du quartier, sans oublier le vendredi soir l’animation pyrotechnique juste au dessus de l’étang.

En plus du domaine qu’il a laissé à la Ville de Sherbrooke, Charles Benjamin Howard a participé au développement de Sherbrooke et la région, et ce, à titre de sénateur, mais également en tant que député fédéral, maire de Sherbrooke  de 1950 à 1952, représentant du Commonwealth à l’ONU et homme d’affaires. S’il est décédé en 1964, vous risquez quand même de le croiser ce weekend-là dans son domaine puisque le comédien Éric G. Langlois assure sa personnification. N’hésitez pas à le saluer et à le questionner, il se fera un plaisir de vous raconter son histoire et celle de ces magnifiques lieux patrimoniaux.

Le Rendez-vous d’Howard
Les 7, 8 et 9 septembre 2012
Parc du Domaine-Howard (1300, boul. de Portland)
Sherbrooke

Et vous, vous en pensez quoi?