Quoi faire à Sherbrooke durant la relâche


Ça y est, c’est le printemps… ou presque! N’empêche, c’est le temps pour les enfants de prendre une pause et de lâcher un peu leur fou. Et ça tombe bien puisque plusieurs activités sont offertes à Sherbrooke afin que les petits (et leurs parents) profitent d’une foule d’activités qui briseront certainement la routine. Voici quelques suggestions :

Musée de la nature et des sciences

Le musée vous réserve une semaine de relâche monstre! Différentes activités sont offertes pour toute la famille.

TOUCHE À TOUT LA SCIENCE
Lundi 27 février – 13 h à 17 h
Assistez à diverses présentations sur une foule de sujets comme l’astronomie et l’entomophagie. Des ateliers scientifiques pour plaire aux petits curieux.

LA PLANÈTE MARS – présentée par Cosmodôme
Mardi 28 février – 10 h 30, 13 h et 15 h
(maternelle au 2e cycle)

Cette conférence a pour but de transmettre, de façon ludique et interactive, de l’information sur la fascinante planète Mars. Les jeunes partent à l’aventure sur la planète rouge. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

LES EFFETS SPÉCIAUX – présentée par Zapiens Communication Scientifique
Mercredi 1er  mars – 10 h 30, 13 h et 15 h
Spectacle sur la science qui se cache derrière les effets spéciaux du cinéma. Glue visqueuse, traces de pneu enflammées, sang acide qui dissout le béton. Le cinéma d’avant les ordinateurs avait besoin de scientifiques. De courts extraits de films bien connus sont présentés, puis on reproduit les extraits sur scène avec des volontaires, effets spéciaux inclus.

LES OISEAUX DE PROIE – Présentée par Faucon-Éduc
Jeudi 2 mars – 10 h 30, 13 h et 15 h
Ce spectacle vous dévoile les mystères des oiseaux de proie et vous offre une chance exceptionnelle de voir ces oiseaux en vrai… Une rencontre inhabituelle!

ANIMAUX EXOTIQUES – Présentée par Repti-Zone
Vendredi 3 mars – 11 h à 16 h
Si toucher une mygale, flatter un alligator vous fait peur, pas de panique! Avec des animateurs spécialisés venez apprendre à quel point ces créatures sont fascinantes. Peut-être, ensuite, oserez-vous les toucher? Serpent roi, rainette de white, mygale rosée du Chili, dragon barbu, gecko gargouille, alligator américain, cacatoès et phalangers volants…

Plus de détails : http://www.naturesciences.qc.ca/event/semaine-de-relache-desjardins/

Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Dans le cadre de la semaine de relâche, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke propose aux enfants du primaire et leur famille, une semaine d’activités. Du 27 février au 3 mars, de 10 h à midi ou de 14 h à 16 h, une œuvre de l’exposition permanente Espaces et paysages sera présentée quotidiennement par une visite guidée, une activité ludique et un atelier de création.

Les enfants pourront en apprendre davantage sur une sélection d’œuvres à travers discussions et échanges dynamiques avec l’éducatrice du MBAS. Également avec elle, ils pourront se divertir avec un jeu conçu autour d’une des thématiques des œuvres sélectionnées, puis expérimenter des techniques artistiques variées avec du matériel artistique de qualité.

Plus de détails et réservations : https://gallery.mailchimp.com/75c0183eea7134e627eee31a3/files/375946aa-11a6-46b4-ac6a-9b92d2744f39/INVITATION_finales_complet.pdf

Autres activités en vrac…

Relâche ton fou
Le Centre de foires de Sherbrooke accueille un très grand parc de jeux gonflables et manèges intérieurs! Restaurant, popcorn, barbe à papa : une fête pour tous les enfants, les ados et les parents! Nouveau cette année : coin préscolaire pour les tout-petits.

Pour plus de détails : http://www.lesevenementsmg.com/fr/evenements/relache-ton-fou.html

Jeu de poursuite Laser Plus et Aventure LaserPutt
Lancez-vous dans un jeu rempli d’action, d’effets visuels et d’adrénaline, puis faites une joute de mini-golf dans un environnement social et interactif où les couleurs et les décors sont à l’honneur!
Tous les détails : http://www.laserplus.ca/

Centre d’escalade Vertige
Vertige offre un concept d’escalade intérieure unique au Québec! Les adeptes peuvent escalader des murs dans une église aménagée justement pour donner un défi aux petits et aux grands.
Tous les détails : http://www.vertige-escalade.com/

Bibiliothèque Eva-Sénecal
Présentations éducatives, atelier de magie, jeux ludiques et ateliers de jeux clownesques, au cours de la relâche, la bibliothèque Eva-Sénécal propose une série d’activités pour les petits.
Tous les détails : http://www.bibliotheque.ville.sherbrooke.qc.ca/in/sites/es/accueil

La Maison du cinéma
Tous les matins de la relâche, présentation de films classiques pour la modique somme de 3 $ par personne.
Allez, profitez-en bien!!! 🙂

1 commentaire sur “Quoi faire à Sherbrooke durant la relâche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire