Quiz des murales: Qu’attendez-vous pour venir me détrôner?


Je suis le petit nouveau de la grande famille sherbrookoise. Vous avez probablement entendu ou même déjà effectué le parcours des Murales de Sherbrooke ? Vous savez ces magnifiques œuvres d’arts de type « trompe-l’œil ? » Eh bien, figurez-vous qu’à l’heure où l’on se parle je termine de répondre à la dernière question de la murale de CHLT-TV, 50 ans à notre image.

Un questionnaire ? Oui oui, vous avez bien compris ! Un questionnaire a été mis en place pour tous les petits curieux qui, comme moi, sont assoiffés d’histoire, de culture et d’anecdotes. Bref, pour moi ce petit quiz des murales, ressemble plus ou moins au jeu TriviaCrack, qui a pour but de tester nos connaissances de culture générale. Il y a même le petit son de réussite qui vient attiser l’envie de continuer et de réussir ce quizz !

Ce que j’ai particulièrement aimé durant ce questionnaire est la difficulté. J’avoue que c’est un petit peu bizarre dit comme ça, mais la difficulté présente pendant le quiz, n’est pas trop haute pour pouvoir décourager, ni trop basse pour que l’on éprouve un manque d’intérêt. Au contraire, la difficulté est telle, qu’elle vient vous « challenger ».

Préparez-vous à utiliser vos sens d’observation, car quelques petits pièges sont présents pour les moins attentifs (qui a dit que tout le monde pouvait obtenir 100% sans efforts ?).

Aussi, au cours de ce parcours d’arts urbains, j’ai pu davantage en apprendre sur les éléments qui ont marqués Sherbrooke. En d’autres mots, ce quizz m’a permis de comprendre ce que la murale signifie, au lieu de seulement la regarder.

Donc voilà, après 2 h de marche, 20 Mo utilisé (ce qui représente près de 15mn sur Facebook), j’obtiens un score de 660 points et je suis pour l’instant le 1er du classement.

Qu’attendez-vous pour venir me détrôner ?

Pour y accéder, c’est par ici: http://www.quizdesmurales.com

1 commentaire sur “Quiz des murales: Qu’attendez-vous pour venir me détrôner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire