Que la partie commence!


À la fin des années 80, les jeux vidéo ont envahi nos maisons et foyers. Médias visuels, art numérique, graphisme et perfectionnement, vous pourrez apprendre et découvrir le monde des jeux avec cette exposition itinérante en primeur au Québec.

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke vous invite à découvrir l’évolution et l’univers des jeux vidéo à l’exposition Maîtres du jeu jusqu’au 9 octobre 2017.

Adeptes de jeux de rôles, de quêtes, d’aventures et de stratégies diverses seront comblés lors de leur visite au Musée. Avec plus de 120 jeux parmi les plus influents, vous pourrez tester vos habiletés sur place.

L’exposition est amusante et divertissante pour les petits comme pour les plus grands. En entrant, les enfants sont émerveillés et les adultes… curieux et nostalgiques!

Si vous êtes comme moi, vous tomberez sous le charme de la section sur l’importance des thèmes sonores… Un retour en enfance garanti avec les thèmes de Mario Bros, de Pac Man et de Duck Hunt! Vous pourrez aussi vous lancer un défi en famille avec le populaire Rock Band.

L’exposition nous amène à suivre l’évolution du jeu, de l’image et de l’arrivée du graphisme 3D dans les années 90 tout en explorant les innovations et les créativités pour les jeux de l’avenir.

Mes coups de cœur:

  • L’évolution du graphisme et de la définition des images du jeu de la NHL au fil du temps
  • Le Game Boy Géant de la compagnie Nintendo
  • L’ensemble des informations retraçant l’historique et l’évolution des jeux

Coup de cœur des enfants :

  • Les manettes géantes de Nintendo
  • Mario Bros 3D
  • Le jeu de soccer interactif

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke accueille plus de 37 000 visiteurs annuellement. Avec ses expositions et ses salles adaptées aux 4 à 90 ans, il offre des forfaits famille è la journée ou à l’année.

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
25 Rue Frontenac, Sherbrooke, QC
http://www.naturesciences.qc.ca/