On veut des bonbons!


Qu’est-ce qui se trame depuis quelques semaines dans la petite maison aux pignons du marché de la Gare de Sherbrooke? Eh bien avis aux dents sucrées parce que depuis quelques semaines, les bonbons de la confiserie Foliepop s’apprêtent à gagner les petits et les grands.

Dès qu’on franchit la porte, la magie s’opère. Bonbons de toutes sortes, jujubes et barbe-à-papa, impossible de résister à l’envie de remplir, en libre-service, son sac. C’est qu’on retrouve ici des spécimens de bonbons pour le moins inusités comme les cerveaux ou les gâteaux farcis. Même les plus puristes seront servis puisqu’on y trouve aussi les bonnes vieilles petites framboises rouges. Les personnes ayant un régime spécial ne sont pas non plus en reste puisque quelques friandises sans sucre sont également offertes.

L’idée de mettre sur pied une confiserie revient à Fréderic Farrugia, copropriétaire de Savoroso café et gelato aussi situé au marché de la Gare. À la recherche d’un concept pour financer les activités du Marché de Noël, il s’est donc lancé dans les bonbons. Du coup, une partie des profits sera remise à la Corporation du marché de Noël. On dit même que dans quelque temps, l’équipe de Foliepop fabriquera ses propres friandises inspirées des saveurs préférées de sa clientèle…

Alors, la prochaine fois que vous passerez par le marché ou que vous vous délirez les jambes sur la promenade du Lac-des-nations, arrêtez chez Foliepop. C’est pour une bonne cause, certes, mais vous en aurez aussi plein les yeux… et plein les dents à la sortie, c’est promis!