« Retour Les shows à NE PAS MANQUER en avril

Les shows à NE PAS MANQUER en avril

Catégories Culture, Incontournables, Sorties
Publié le 25 mars 2014 par - Comments (0) Commentaires

Le printemps approche. Et il attire inévitablement des artistes plein de talents à Sherbrooke.

Louis-Jean Cormier le 25 avril à 20h au Théâtre Granada

En contraste avec le spectacle musclé et élaboré du Treizième étage, Louis-Jean Cormier a eu le désir d’offrir ses chansons en formule intime entouré seulement de la douce voix d’Adèle Trottier-Rivard. Vous goûterez ainsi pleinement à la poésie imagée et sincère d’un créateur des plus ancrés de son époque. Juste WOW. Nous Louis-Jean, on l’adore. Pour plus d’infos, c’est ICI.

Kandle le 12 avril à 21h à la microbrasserie Boquébière

L’envoûtant premier EP de Kandle Osborne est fantastique ! Un album de substance, de profondeur et créé sous l’impulsion d’un réel talent. Cette vieille âme connaît les ingrédients nécessaires pour insuffler une bonne dose de magie dans sa musique. Pour plus d’infos, c’est ICI.

Boucar Diouf le 4 avril à 20h au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Pour une raison X ou Y, un spectacle qui prend des allures de cours de science, alors que Boucar l’humoriste remet son chapeau de docteur en biologie. Une production jamais vue dans l’univers du spectacle d’humour au Québec! Un plat consistant à base de rires, de sagesse et d’autodérision. Une denrée rare en humour. Pour plus d’infos, c’est ICI.

Marie-Mai le 24 avril à 19h au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

La bête de scène, qui s’est produite devant plus d’un demi-million de spectateurs en carrière, offre une toute nouvelle tournée basée sur Miroir, son plus récent album. Les deux plus récentes tournées de Marie­-Mai ont chacune obtenu un billet d’or, en plus du Félix du Spectacle de l’année auteur-compositeur­interprète pour Version 3.0 : preuves que le public adore la reine du pop-rock québécois, et en redemande encore et encore! La voici donc de retour sur scène avec une quatrième tournée, incluant aussi ses plus grands succès! Pour plus d’infos, c’est ICI.

Sarah Slean le 3 avril à 20h au théâtre Centennial

La chanteuse ontarienne Sarah Slean fait ses débuts au Centennial en y présentant son dernier album, Land & Sea, sur lequel sa pop, teintée d’un lyrisme propre aux grandes comédies musicales, intègre des arrangements pour orchestre, à la manière de Rufus Wainwright (avec qui elle a d’ailleurs déjà fait des spectacles) ou de Kate Bush. Avec neuf albums à son actif, 3 nominations aux prix JUNO et deux nominations aux prix Gemini, Sarah Slean est reconnue à juste titre comme l’une des grandes artistes au pays. À voir absolument. Pour plus d’infos, c’est ICI.

Et vous, vous en pensez quoi?