Le Salon du livre de l’Estrie toujours aussi jeune!


À 39 ans, le Salon du livre de l’Estrie sait encore comment rester dans la game avec une programmation variée et très actuelle. Toutes les catégories d’âge seront comblées par les différentes conférences et activités qui leur sont offertes!

Premièrement, il est impératif de souligner que le Salon du livre, c’est pas une gang d’éditeurs et d’auteurs qui sont là pour vendre leur livre dans un grand gymnase! C’est un festival en soi! Il y a évidemment des kiosques et des auteurs, mais au-dessus de tout ça il y a des activités, des conférences et des spectacles qui rejoignent les adultes et les tout-petits – parfois tous ensemble, parfois séparément (particulièrement pour la soirée érotique : les tout-petits sont invités à rester avec la gardienne).

Le premier rendez-vous immanquable pour les amoureux des mots sera sans nul doute au Centre culturel de l’UdeS, le 11 octobre lors de la représentation de la Bibliothèque Interdite. Le Salon du Livre assurera le lever de rideau avec nul autre que Véronique Grenier, auteure, blogueuse et enseignante de philo pour nous faire cadeau de ses mots.

Une autre soirée qui représente un excellent deal, à mon humble avis, sera le vendredi 13 octobre, au Tremplin « la soirée accord Bières et Poésie » : pour 2 1$ tu as ton entrée au Salon + un show de poésie + de la bière. Achète tes billets!

Finalement, la soirée la plus remplie sera certainement le samedi soir, au Centre de Foires de Sherbrooke. D’un côté du Centre il y aura le Cabaret littéraire érotique, lors duquel votre imagination sera mise à profit 😉 et de l’autre côté : une soirée de contes pour toute la famille présentée en partenariat avec le Festival du conte Les jours sont contés en Estrie.

Pour 5$ le billet adulte et 3$ pour les enfants, une visite pour découvrir et redécouvrir le Salon du livre s’impose!  L’événement se tiendra du jeudi 12 octobre au dimanche 15 octobre dans le Centre de Foires de Sherbrooke.