Le Festival CinéVue débarque à Sherbrooke pour la toute première fois


Êtes-vous cinéphiles et toujours en quête d’étonnement ? Eh bien ! L’audacieux Festival CinéVue vous attend pour sa 3e édition le temps de deux courts week-ends soit du 27 au 29 juillet, et du 3 au 5 août.

Cette année, le Festival CinéVue élargit son territoire de diffusion en présentant cette année des films à Sherbrooke. Ces rendez-vous cinématographiques auront lieu les 28 et 29 juillet respectivement à l’aéroport de Sherbrooke et à la place Nikitotek.

Si vous n’êtes pas familier avec le concept, le voici : CinéVue propose des films sur écrans géants, projetés en plein air, dans différents lieux tous plus spéciaux les uns que les autres et ce, dans nos magnifiques Cantons-de-l’Est : Magique!

Cette année, pas moins d’une quinzaine de films seront présentés dans 6 lieux différents. Une programmation riche et diversifiée qui offre une expérience unique et qui encourage les discussions entourant le septième art puisque, bien souvent, des artisans du film projeté se trouvent sur place!

À Sherbrooke…

Ciné Tarmac, samedi 28 juillet, à l’aéroport de Sherbrooke

L’arrivée de Denis Villeneuve, précédé de Nous avions de Stéphane Moukarzel et Baby? de Mark Prebble.

Invités : Stéphane Moukarzel, Jimmy Larouche, Karl Farah.

Vous pourrez aussi voir des courts-métrages dont le très primé film «Nous avions» de Stéphane Moukarzel qui sera présenté le 28 juillet prochain sur le tarmac de l’aéroport de Sherbrooke, juste avant la projection du populaire film L’arrivée de Denis Villeneuve. Comment dire non à une expérience cinématographique au milieu des avions ?

Ciné Rock, dimanche 29 juillet, à la place Niklitotek

Elvis Gratton, le king des kings de Pierre Falardeau et Julien Poulin, précédé de On fait toutes du show-business de Nicole Giguère et Home de Thomas Gleeson.

Invités : Jules Falardeau et Manon Leriche, Nicole Giguère, Sylvie Tremblay, Marie-Martine Bédard, Manon Asselin et Lynda Roy.

Amateurs de classique, sortez vos agendas puisque vous êtes conviés à la projection de l’indétrônable Elvis Gratton à la magnifique Place Nikitotek ce 29 juillet. C’est le moment de sortir vos chemises fleuries et vos sacs bananes pour rendre hommage au mythique couple formé par le King des Kings et sa Linda nationale.

Tout juste avant la projection, visitez gratuitement l’exposition La science du rock’n roll au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke de. Par la suite, destination rue des Abénaquis où un DJ viendra réchauffer la scène dès 19 h avant la projection des films. L’écran géant sera installé à même décors du spectacle Québec Issime chante Starmania.

Et à proximité…

Le 27 juillet prochain, l’attachant et surdoué Guillaume Lambert (Like-Moi, L’âge adulte, Toutes des connes) sera de la partie pour la projection de son film «Les scènes fortuites» sur la Pointe Merry à Magog: «Je suis emballé de venir projeter mon film à Magog.  Je trouve l’initiative de projeter des films québécois en extérieur pendant la saison estivale formidable ! C’est une façon d’aller rencontrer les cinéphiles en dehors de Montréal et de donner une deuxième vie au film, qui est maintenant disponible en vidéo sur demande.».

Il est important de rappeler que les séances sont à contribution volontaire. Vous décidez donc du montant que vous voulez donner à la porte, le soir de l’événement.

Sur ce, bon cinéma !

Pour tous les détails : http://www.cinevue.ca/programmation-2018/

Suivez-les sur Facebook : https://www.facebook.com/cinevuefest