Le Dégustabière : un mariage entre bière et gastronomie


Événement brassicole annuel incontournable à Sherbrooke, la 5e édition du Dégustabière est de retour du 2 au 4 novembre 2017 au sous-sol de la Cathédrale Saint-Michel. Vous avez bien lu! Le Dégustabière fait un retour attendu dans l’immensité de la cathédrale afin de miser sur une ambiance conviviale et accessible axée sur le plaisir des découvertes et du bon goût.

Dégustabière est un organisme à but non lucratif, 100 % bénévole qui fait la promotion des accords bières et gastronomie. L’organisme fait une différence par l’implication et l’engagement de ses membres et tout en adhérant aux valeurs de durabilité afin de minimiser l’impact sur l’environnement de la tenue d’un événement de cette envergure, notamment par sa certification écoresponsable et par ses choix en matière de réduction des déchets et de locavorisme.

La 5e édition promet d’être riche en dégustations avec huit chefs des Cantons-de-l’Est et 24 bières québécoises en accord. Toute une communauté de restaurateurs et de brasseurs sera ainsi réunie!

La formule est simple et efficace : pour chacun des huit kiosques, un chef propose ses créations et le participant peut choisir parmi les trois accords de bières  québécoises proposés.  Les accords misent sur les détails pour offrir une expérience hors du commun afin de prendre le temps d’apprécier et de déguster.

Les chefs des Cantons-de-l’Est :

  • L’Empreinte – Cuisine soignée
  • Kapzak
  • Le Tapageur
  • Café Massawippi
  • Restaurant Lo Ré, fine cuisine du marché
  • Deux caribous à la maison
  • La Retenue
  • Pure Restaurant

En nouveauté pour cette 5e édition, un bar sans alcool gratuit pour réjouir les femmes enceintes et conducteurs désignés, une valeur ajoutée qui saura plaire à plusieurs! Un service de raccompagnement est aussi disponible à tarif préférentiel en partenariat avec Alcoséquence pour l’occasion.

Il faut voir l’étincelle dans les yeux de Jonathan Rondeau-Leclaire, président et directeur du Dégustabière, lorsque ce dernier me parle des zones et des espaces supplémentaires pour compléter cette toute nouvelle édition.

Vous y trouverez un espace pour les Grands Crus du Vent du Nord, pour des dégustations exceptionnelles et des découvertes pour vos papilles. Un espace jeux de société animé par le Montaigu et Le Griffon sera aussi de la partie afin de vous faire passer un bon moment. L’Espace King Hall, quant à lui, proposera des accords bières et whisky afin de découvrir l’esprit de la bière. De plus, l’événement brassicole vous invite à savourer Dégustapop, un produit unique brassé pour l’occasion.

Pour vivre l’expérience complète, ne manquez pas la présentation de 12 conférences durant la fin de semaine: de quoi s’éduquer pour mieux festoyer!

Les billets sont disponibles en ligne et aux deux succursales du Vent du Nord à Sherbrooke (centre-ville et Rock Forest)

Une Formule VIP est  aussi disponible pour vivre l’expérience complète.

Le Dégustabière

Du 2 au 4 novembre 2017 à la Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke
Jeudi et vendredi : 17 h à 23 h
Samedi : 11 h à 23 h ** dînez en dégustant des accords! **

https://degustabiere.com/