Le Café Général, conserverie


Inspiré du  concept du magasin général, le Café Général s’est positionné comme lieu de rassemblement incontournable de la rue Alexandre. Le Café de quartier de Maryse Normandin-Turmel et Gabriel Légaré a des airs de quartier général pour les résidents et les travailleurs du quartier.

cafe-general-facadeAvec 25 places assises, le Café Général privilégie un concept original avec des entrepreneurs testeurs qui avec créativité et originalité proposent des produits faits maison mettant en vedette des produits locaux.

Les  menus déjeuners et dîners sont proposés tous les jours de la semaine ainsi que plusieurs variétés de pâtisseries et desserts. Les propriétaires du Café désirent faire découvrir un éventail de saveurs, de plaisirs en ne prenant aucun raccourci. D’ailleurs, les produits de La maryse et ses pots, se retrouvent sur le menu distinctif, mais aussi sur les étagères du commerce et dans quelques points de distribution. L’ensemble de la production est préparé sur place, dans la cuisine de l’entreprise depuis un peu plus d’un an déjà.

cafe-general-propriosLes prémices de base du Café Général, conserverie, sont basées sur un projet commun suite à différents éléments déclencheurs dans la vie du couple et d’une découverte de l’univers du café  en sol européen. Univers sans prétention laissant les artistes locaux couvrir les murs de leurs œuvres, la qualité est le mot d’ordre pour Maryse et Gabriel, entrepreneurs passionnés et Sherbrookois d’adoption, derrière le Café Général et La maryse et ses pots.

Notre top 3  découvertes du Café Général

1- Le « grilled cheese » forestier

Un incontournable! Fondant champignon et provolone. Le meilleur sandwich dans tout le grand Sherbrooke.

2- Le Latte

Laissez-vous séduire par cette boisson chaude (ou froide!) par excellence faite de café espresso et de lait moussé.

3- La pâtisserie « Tarte pop » maison

Oubliez votre souvenir de ses pâtisseries commerciales et venez vous-même tenter l’expérience de ces tartelettes délicieuses du Café Général!

cafe-general-conserveriePour découvrir les produits de La maryse et ses pots, je vous invite à déguster parmi la multitude de produits offerts,  les haricots magiques et leurs épices secrètes, les cornichons à l’aneth et la confiture La Nordique qui met en vedette la camerise.

À noter

Les 3 et 10 décembre, de 10 h à 17 h, le Café général propose sa Boutique Éphémère où vous pourrez rencontrer des artisans locaux et dénicher vos trouvailles en créant vos emballages personnalisés sur place. Biscuits, chocolat chaud et dégustations seront au rendez-vous!

Le Café Général, conserverie
74 rue Alexandre, Sherbrooke
(819) 987-3030
Ouvert du lundi au vendredi dès 7 h 30

1 commentaire sur “Le Café Général, conserverie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire