La Foire Aliments Terre : un rassemblement culinaire écoresponsable


Qui n’aime pas manger et découvrir de nouvelles saveurs? Voici une proposition invitante afin de penser global et manger local!

Les 10 et 11 février 2018, le Centre de foires de Sherbrooke accueillera la toute première édition de la Foire Aliments Terre, le plus grand événement sur l’alimentation santé, locale et biologique en région. Avec ce type d’événement, l’organisation désire amener une nouvelle façon de voir et de faire les choses, plus humaine et plus verte.

La Foire Aliments Terre propose une programmation diversifiée et riche en connaissances. Avec plus de 75 exposants, l’événement sera divisé en diverses zones d’intérêts et d’activités.  Si les sujets tels que l’alimentation saine, l’agriculture locale et biologique, la découverte des produits du terroir québécois, les régimes végétarien et végétalien, la restauration santé et le café, le chocolat et l’alcool biologique et équitable vous intéressent, vous êtes susceptibles de faire de belles (et bonnes!) découvertes. Il sera aussi question de santé physique et globale, de loisirs, de tourisme thématique, de consommation responsable, et de réduction de l’empreinte biologique. Les jeunes familles sont chaleureusement invitées, car il sera possible de laisser ses enfants aux bons soins des animatrices de de l’aire ludique

Quelques points d’intérêt :

1. La zone gourmande

Avec une programmation diversifiée, la zone gourmande:

  • L’académie des petits chefs avec le centre communautaire de loisirs de Sherbrooke pour l’apprentissage des rudiments de la cuisine.
  • Nancy Bordeleau de Cinq Fourchettes, un blogue culinaire incontournable pour des astuces et recettes avec des produits d’ici.
  • L’utilisation des produits équitables dans sa cuisine avec Christian Guiollot de Umano Commerce équitable ainsi qu’une initiation au thé avec Anne Ricard de Mystea.

2. Zone Conférences

Une programmation alléchante au menu!

  • Une conférence sur le programme de récupération de denrées dans les supermarchés et les défis de la transformation alimentaire dans un contexte de surplus par Geneviève Côté de Moisson Estrie.
  • Sauver la planète une bouchée à la fois par Bernard Lavallée, le nutritionniste urbain.
  • L’alimentation intuitive avec Geneviève Arbour, nutritionniste et diététiste.

2. L’incontournable DéguSpectacle

L’événement présente le spectacle de Virginie B samedi le samedi 10 février à 17 h. Ce sera l’occasion d’explorer le salon, de discuter avec les exposants tout en dégustant bouchées et boissons en écoutant le spectacle de la musique.

4. Aire ludique pour enfants

Toute la fin de semaine, Gymnik Clinique interdisciplinaire de santé globale et la Ferme pédagogique Marichel animeront des activités ludiques pour vos enfants, dans une zone où vous pourrez les laisser en toute sécurité pendant que vous visitez le salon.

La Foire Aliments Terre
10 et 11 février 2018
Centre de foires de Sherbrooke
https://www.foirealimentsterre.com