La descente de la rivière Magog «on the go»


J’habite dans un 3 ½ près du centre-ville de Sherbrooke. Ma « terrasse » extérieure se limite à 4 pouces par 6 pouces dans un stationnement qui fourmille d’inconnus. Alors, quand je me lève le samedi matin avec le gros soleil, je me sens souvent prisonnière de mon logement. Toutefois, j’ai réalisé qu’on oublie trop souvent lorsqu’on y habite, à quel point Sherbrooke regorge d’activités de plein air exceptionnelles!

Samedi dernier, j’ai donc décidé de sortir de mon trou! Une amie m’avait parlée qu’il était possible de faire du Stand Up Paddle au parc Lucien-Blanchard. Par contre, moi, je voulais une activité qui allait me tenir loin de mon appartement pour toute la journée! Après deux trois clics sur Google, j’ai découvert qu’on pouvait descendre la rivière Magog sur 14 km en kayak ou en canot. J’ai donc appelé la boutique Atmosphère, réservé une embarcation et un transport… et deux heures plus tard, j’arrivais au parc de la Plage-Municipale de Deauville avec mon kayak. Par souci pour l’environnement, plutôt que prendre la carte papier, j’ai téléchargé l’application Ondago. Cette application me géolocalisait en tout temps sur une carte interactive intégrant la descente de la rivière Magog.

Ondago Rivière MagogJe me confesse, je suis une gratteuse de mes données Internet sur mon cellulaire. Chaque fois que je sors de chez moi, je tente de dénicher rapidement le mot de passe du WiFi de l’endroit où je me trouve. Ainsi, ça ne me tentait pas d’utiliser des données pendant 14 km de kayak. Si tu es comme moi, pas de panique : l’application fonctionne sans même gruger tes données. Ainsi, je pouvais savoir en temps tout à combien de kilomètres je me trouvais, où je pouvais trouver une halte pour manger mon sandwich au beurre de peanuts et quand un portage s’en venait.

Psst : Si tu as peur de chavirer parce que tu es assez malchanceux/malchanceuse dans de telles situations, voici une astuce très simple! Tu mets ton cellulaire dans un sac Ziploc. Économique, pratique et tu pourras même prendre des selfies de ta balade!

À propos d’Ondago –  L’application Ondago est disponible gratuitement sur App Store et sur Google play. À Sherbrooke, plusieurs attraits se sont dotés d’une carte interactive Ondago, notamment le réseau cyclable des Grandes-Fourches, le parcours de fatbike du mont Bellevue et la descente de la rivière Magog.

1 commentaire sur “La descente de la rivière Magog «on the go»

  • Jean-Jacques Courrée :

    De passage à Sherbrooke de la mi-septembre à la mi-octobre pour visiter mon fils, ma belle-fille et mon nouveau petit-fils tout neuf, j’espère bien avant de retourner en France faire un ou plusieurs parcours sur la Magog. Il y a vraiment beaucoup d’activités possible dans cette ville que j’ai hâte de découvrir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire