La Coupe Riders s’amène de nouveau à Sherbrooke!


Qu’ont en commun les villes de Wagrain-Kleinarl, Avoriaz, Rautalampi, Bathurst Sherbrooke et Mont Du Lac? Elles auront toutes vu, à leur tour cette saison, les meilleurs athlètes au monde dévaler des pistes glacées pour s’affronter dans une épreuve de Ice Cross Downhill.

C’est quoi exactement une Coupe Riders?

Les événements Riders Cup, au nombre de 6 cette saison, sont des épreuves complémentaires aux quatre Red Bull Crashed Ice et font partie du Championnat Mondial de Ice Cross Downhill. Ce qui les rend si spéciales : elles sont organisées « par les athlètes, pour les athlètes », ce qui signifie que les riders mêmes participent à la construction de la piste en partenariat avec des montagnes de ski locales.

Faites le plein d’adrénaline

La Coupe Riders de Sherbrooke prendra place au mont Bellevue, les 12 et 13 février prochains. OK, c’est le week-end de la St-Valentin, mais c’est justement l’occasion idéale d’organiser une sortie en plein air des plus extraordinaires avec ta tendre moitié. Tu es célibataire? Viens donc triper avec ta gang dans ce cas! Si je ne t’ai pas encore convaincu(e), voici mes trois principales raisons d’y assister : c’est gratuit, c’est un événement unique en région et c’est l’occasion de prendre part à un grand rassemblement des meilleurs athlètes de Ice Cross Downhill au monde! Es-tu game d’y assister?

Vivez l’expérience ICDH

Toi aussi tu regardes les pros à la télévision en ayant envie de chausser tes patins pour l’essayer? Non seulement tu peux assister en « live » à l’événement vendredi et samedi, mais tu peux aussi tester la piste avec tes ami(e)s jusqu’au 10 février! Tu n’as qu’à suivre les 3 étapes suivantes :

Cliquez ici pour réserver  vos places

2° Assurez-vous d’avoir un équipement de hockey adéquat.

3° Préparez-vous à passer un moment excitant et mémorable! Comme les selfies ne sont pas conseillées pendant la descente, n’oublie pas de recharger ta GoPro et de la mettre sur ton casque!

4° Pour combler votre  fringale ou soif post-entraînement,  faites un arrêt à la microbrasserie Siboire qui offre un rabais de 30 % aux participants de la Coupe Riders, (sur présentation de vos  billets de participation.)

Pour avoir moi-même testé la piste l’année dernière, je vous confirme que l’expérience en vaut vraiment la peine! Es-tu game de l’essayer?