Jouez le jeu et évadez-vous à Escaparium


Vous désirez participer à une aventure hors du commun, accessible à tous et excitante? J’ai LA découverte captivante pour vous! Je suis allée tester Escaparium, le seul jeu d’évasion à Sherbrooke, et j’en ai profité pour poser quelques questions aux copropriétaires Jason Hallée et sa conjointe Lesly Meunier.

Le concept?
« Escaparium Sherbrooke est un concept de divertissement complètement nouveau et unique, conçu pour tous les âges. Il s’agit d’un jeu d’évasion créé pour des groupes de 3 à 8 joueurs. »

Jason et Lesly ont participé à un premier jeu d’évasion en Floride en 2015. Tout de suite, ils sont tombés en amour avec le concept. Ils ont immédiatement commencé les démarches pour Escaparium en revenant au pays. Avec ce projet, ils souhaitaient varier l’offre de divertissement à Sherbrooke.

Le but semble simpliste: vous devez travailler en équipe et tester votre logique et vos habiletés afin de vous échapper d’une ou plusieurs pièces en moins d’une heure. Toutefois, bien que l’objectif soit effectivement simple, il s’agit d’un jeu stimulant et extrêmement amusant. Le temps s’écoule rapidement et les énigmes captivantes sont au centre de la partie. Plus rien ne compte autour! Activité parfaite entre amis, en famille mais aussi entre collègues de travail, ce jeu mise sur la communication et les forces de chacun. Un véritable travail d’équipe!

Un autre point intéressant est qu’aucune connaissance générale n’est requise, tout ce dont vous avez besoin pour franchir les étapes et de vous évader se trouve dans la ou les pièces. De plus, le personnel observe le tout à distance, via un système de caméras, alors ils peuvent fournir des indices de temps en temps lorsque nécessaire si vous prenez un peu de retard. Les équipes pour qui c’est une première ont généralement besoin d’un peu plus d’aide, et c’est tout à fait normal. Les équipes qui ont déjà jouer l’une des salles et qui reviennent pour la deuxième ont généralement plus de succès.

En ce moment, il y a 3 salles disponibles à Escaparium Sherbrooke; La Prison, le Saloon et en nouveauté, la Centrale nucléaire Shernobyl. À votre arrivée, les règles et le déroulement du jeu vous sont bien expliqués. Puis, vous visionnerez une courte vidéo mettant en contexte votre mission d’évasion. Par la suite, le chronomètre débute. Réussirez-vous à vous évader?

Pour les copropriétaires, le premier et plus grand défi a d’abord été de trouver un local qui leur convenait. Pour pouvoir créer plusieurs jeux, nous avions besoin d’une assez grande superficie, mais aussi d’un propriétaire flexible qui accepte que les espaces locatifs soient modifiés afin de créer des environnements uniques!

Escaparium Sherbrooke a développé une 3esalle sous la thématique de la Centrale nucléaire afin de répondre à la demande grandissante. De plus, les locaux adjacents aux leurs ont été loués afin de créer et de développer le concept d’une quatrième salle.

Escaparium Sherbrooke
5171 rue du Président-Kennedy, (arrondissement Rock Forest)
http://www.escaparium.ca/sherbrooke-jeu-evasion/