Innocenti, des hommes et des chevaux en toute simplicité


Rarement a-t-on vu une aussi belle complicité entre des chevaux et leurs maîtres. Avec Innocenti spectacle équestre, Frank Innocenti, sa famille et leurs amis montrent au public comment les chevaux s’expriment. Pour eux, tout a commencé en 2008 alors qu’ils ont pris la décision de s’installer en Mauricie. Après avoir bâti des numéros inspirés de la tradition européenne du cirque, voilà qu’ils se retrouvent à partir en tournée à travers le Québec avec, comme premier arrêt hors de leur région d’adoption, Sherbrooke.

Sur la piste, les projecteurs s’ouvrent d’abord sur la petite Léa, 10 ans, qui très tôt a vu son petit cheval de bois devenir grand… et vivant! Jeune cavalière en herbe, c’est à travers toutes sortes de prouesses qu’elle nous transmettra son amour des chevaux. À partir de ce moment-là, une douzaine de numéros plus impressionnants les uns que les autres se succéderont: course romaine, dressage, obstacle, voltige et cirque, toutes les disciplines équestres y sont représentées.

Et si le cheval reste la grande vedette de ce spectacle équestre, très tôt, le public comprend à quel point la relation que les artistes entretiennent avec lui demeure profondément humaine. La complicité, la simplicité et l’humanité, voilà ce qui transcende le spectacle Innocenti.

Puis, à la fin du spectacle, quand les artistes auront fait un dernier tour de piste, le public est chaudement accueilli dans les coulisses pour aller à la rencontre des chevaux. Et alors que les petits flattent les bêtes, les plus grands ont la chance de s’entretenir avec les cavaliers. Une chance d’entrer dans le merveilleux monde des chevaux, un spectacle qui séduira toute la famille de même que les amoureux des sports équestres.

Innocenti spectacle équestre
Vendredi 15 juin à 20 h
Samedi 16 juin à 15 h et 20 h
Dimanche 17 juin à 15 h
Jeudi 21 juin à 20 h
Vendredi 22 juin à 20 h
Au Centre de foires de Sherbrooke
Informations

2 commentaires sur “Innocenti, des hommes et des chevaux en toute simplicité

  • Très bon spectacle, mes enfants on adoré et de pouvoir toucher les chevaux après, c’était génial! La famille Innocenti est très accueillante! De plus, on s’aperçoit qu’il traite ses chevaux avec beaucoup d’amour. À voir!!!

    Répondre
  • Je suis d’accord, Josyane. Il y a une proximité et un côté humain dans ce spectacle qui plait vraiment à tout le monde. Et de pouvoir rencontrer et même toucher les chevaux après le spectacle… wow!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire