Festicourt, prise 10


La dixième édition du Festival du texte court, communément appelé le Festicourt, se produira à Sherbrooke du 28 au 31 mai et la programmation a de quoi faire baver les adeptes de la prose!

Pour le dixième anniversaire, le thème « Mémoires » donnera le ton à l’ensemble des performances. Les organisateurs du festival ont préparé une programmation béton qui pige dans l’actuel et ressort les très bons coups des années précédentes. En somme, on aura droit à un best-of dans lequel poésie et performance vont s’unir comme l’odeur de boule à mites et les albums de famille.

Festicourt-logo

Faites place aux festivités poétiques!

Le festival ouvre le bal avec une soirée doublement rétro et indomptée au ArtFocus, dans la tradition du coin Well-King et présentant les œuvres de Catherine Cormier-Larose et de Pascal-Angelo Fioramore.

Le vendredi soir, à Sporobole, la soirée éclatée « Mémoires vives » vous attend, unissant des morceaux d’archives, visuelles comme sonores, alimenteront la performance de Marc-Antoine K. Phaneuf et d’Hugo Blouin. Vive l’interdisciplinarité!

Préparez-vous pour la #nuitdelapoésie de samedi, car le micro ouvert, l’animation et les ravitaillements alimentaires vous garderont en éveil jusqu’au lever du soleil!

De l’autre côté de la fin de semaine, la clôture d’événement s’annonce intense, présentant trois artistes marquants du festival : Sébastien Dulude, Queen KA et Claudine Vachon à la Salle du Tremplin.

Vous n’êtes pas du genre à rester assis, ne vous inquiétez pas! Le Festicourt offre plusieurs tribunes pour les gens du public. Consultez la programmation pour plus de détails.

Archives Festicourt