Es-tu prêt pour Bouffe ton Centro?


Encore une fois cette année, la rue Wellington Nord sera bondée d’une foule d’épicuriens en quête de plaisirs gastronomiques lors de l’évènement « Bouffe ton Centro ». C’est samedi le 4 août prochain que ça se passe! La journée de l’année où l’on peut goûter des bouchées concoctées par nos chefs d’ici, en plein centre-ville.

Moi, perso, j’adore ce festival. Clairement l’un de mes préférés à Sherbrooke. C’est quand même une cinquantaine de restaurants qui envahissent la Well pour faire goûter fièrement leurs créations du moment. De la fine cuisine française à la classique cuisine italienne, en passant par du libanais et du mexicain : il y en a vraiment pour tous les goûts. Même les p’tites dents sucrées pourront se gâter!

C’est l’occasion idéale pour essayer la nourriture de restaurants qu’on n’a jamais encore eu la chance d’aller. On peut même rencontrer les chefs, jaser avec eux et leur équipe, et découvrir tout simplement le cœur de la gastronomie sherbrookoise.

chef Empreinte

C’est bien beau la bonne bouffe, mais ce n’est pas tout : on va pouvoir bien digérer avec une foule d’activités!

C’est sûr que vous me verrez à 11h00 à la place du Moulin faire des Salutations au Soleil avec les yogis du studio Enjoyoga. Non mais quelle bonne idée de pouvoir pratiquer nos postures acrobatiques entre de nombreuses découvertes culinaires!

En plus, les experts de la science de Technocience Estrie seront là pour nous faire des expériences à partir de produits que l’on peut trouver dans notre cuisine. Imagine savoir comment faire le fameux volcan au bicarbonate… C’est sûr que j’veux voir ça! Ils donnent même des drinks inspirés de la cuisine moléculaire que l’on pourra siroter tout en participant à leur programmation spéciale Bouffe.

Le Théâtre des Petites Lanternes sera aussi là et aura besoin de notre aide. On pourra fabriquer avec eux les lanternes qui déambules lors de Rivières de Lumières qui a lieu à l’automne. Une activité parfaite pour laisser aller notre imagination et notre créativité!

La danse sera aussi au rendez-vous. On pourra assister à des performances flash de Break Dance et de Hip Hop par le Studio A2. C’est clair que j’vais avoir envie de danser à les regarder… C’est pourquoi Swing Sherbrooke sera aussi présent pour nous faire bouger toute la journée!

Dans le parc de l’Hôtel de Ville, on pourra assister à des spectacles et participer à des ateliers interactifs faits par le Module Parkour. C’est le moment idéal d’essayer de franchir des obstacles naturels/urbains comme dans un vrai film d’action (ou de voir les pros le faire avec un peu plus d’élégance).

Oh, et toujours le plus cool pour la fin…

Sur la rue Frontenac, des athlètes de BMX se feront aller le bicycle dans les airs. Oui oui, des flips et des vrilles effectués à des hauteurs vertigineuses par des cascadeurs professionnels qui sauront nous surprendre à coup sûr!

Pour tout savoir sur le festival, (même si j’vous en ai dit pas mal) consultez leur site web bouffetoncentro.co.

Bouffe ton Centro
Rue Wellington Nord
Le 4 août 2018