Entrez dans l’histoire et le patrimoine de Sherbrooke avec la 17e édition du Rendez-vous d’Howard


Les 7, 8 et 9 septembre prochain se tiendra la 17e édition du Rendez-vous d’Howard au parc du Domaine-Howard! C’est un événement unique à saveur historique à Sherbrooke, qui se déroule chaque année au parc du Domaine-Howard.

Une foule d’activités vous sont proposées pendant la fin de semaine : artistes-peintres et artisans, animations et musique, visites des pavillons, thé à l’anglaise, tours de chaloupe sur l’étang, bistro-jazz, coin des enfants, fermette, tours de poney, visites des serres et des jardins, contes amérindiens et bien d’autres!

Cette année, l’emphase sera mise sur l’apport Sherbrooke comme capitale économique et de la métropole des Cantons-de-l’Est. Ce sont ainsi trois jours d’activités inspirées de à la fin du XIXe et du début du XXe siècle, une période riche en changements qui ont marqué l’histoire de Sherbrooke.

Voici 5 incontournables Rendez-vous d’Howard :

  1. Vendredi soir à 21 h 30, assistez au spectacle pyrotechnique de la firme FAE aux abords de l’étang du Domaine-Howard.
  2. En continu : Visite des pavillons. C’est le moment idéal de visiter les jardins et les maisons historiques du Domaine.
  3. Vous pourrez vous laisser surprendre par les contes amérindiens, admirer les expositions d’artefacts et prendre part aux récits historiques du coloré personnage de Charles B. Howard (et ses invités).
  4. Le Thé à l’anglaise sous le thème du « Chapeau fou » le samedi et le dimanche. Ce service prendra alors l’allure des grandes sorties au cours desquelles les dames se coiffaient de leurs plus coquets chapeaux.
  5. Une fermette et des jeux de bois d’antan seront aussi à la disposition des familles et des plus petits. De plus, quelques chaloupes seront enfin amarrées devant la Maison bleue, afin de permettre des tours sur l’étang du Domaine. Samedi, ne manquez pas les démonstrations de chiens de berger par Le Loup Blanc.

L’entrée au site pour toute la fin est de 5 $ pour les adultes et gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Psssst : lors de votre balade dans les jardins, admirez les mosaïcultures du Circuit Art et mosaïques.

Rendez-vous d’Howard
7, 8, 9 septembre
Parc du Domaine-Howard (stationnement rues Vimy et Ontario)