Dix raisons d’aller au Bureau d’information touristique de Sherbrooke


DSC_0054

Lors de ton passage à Sherbrooke, je te conseille d’aller au Bureau d’information touristique, communément appelé le « BIT », si tu veux tout savoir sur cette merveilleuse ville!

Voici dix bonnes raisons d’y faire un petit tour :

1. Tu te demandes : « quoi faire à Sherbrooke ? »

Avec plusieurs années d’expérience, les préposés du BIT n’en manquent pas une! Si t’as des questions ou tu te demandes simplement ce que tu peux faire à Sherbrooke, c’est LÀ que tu dois aller! L’équipe reste à l’affût de tout ce qui se passe dans la région et t’aidera à organiser ton trip dans cette merveilleuse ville!

2. T’es parti sur un « nowhere » et tu ne sais pas où dormir

Pas de stress, des endroits pour faire dodo à Sherbrooke, il y en a! Si t’as besoin de trouver une place pour dormir, de réserver ou d’être outillé, c’est au BIT que tu dois aller!

3. T’as besoin d’une petite pause entre deux activités

Le BIT, c’est plus que de l’info sur Sherbrooke et ses environs, c’est aussi l’endroit idéal pour faire une pause pipi, avoir l’accès Internet gratuit ou même pour se rafraîchir un brin à l’air conditionné par une chaude journée d’été.

4. Tu cherches les souvenirs, mais tu ne sais pas trop lesquels

Au BIT, on t’aide à trouver le cadeau souvenir parfait pour le beau-père ou à choisir la plus belle carte postale pour ta mère. Bref, on te simplifie la vie!

5. Tu veux voir les fameuses murales de Sherbrooke

Si tu veux faire le circuit des murales de Sherbrooke, le point de départ, c’est le BIT. Non seulement parce qu’on y retrouve une murale, mais aussi parce que c’est là que tu y trouveras le joli guide contenant toute l’information de cette superbe expérience. C’est malade!

6. Tu veux assister aux spectacles du moment

Pour tout savoir sur les spectacles, événements, activités et attraits à Sherbrooke, c’est au bureau d’information touristique que ça se passe! Non, les spectacles ne sont pas au BIT, mais c’est là que tu trouveras les dépliants, guides et feuillets d’information qui t’aideront à choisir. L’équipe sera très heureuse de te conseiller pour maximiser ton fun.

7. Tu manques de données internet sur ton cellDSC_0005

Au BIT, le WIFI est GRATUIT! Profites-en pour prendre une pause cellulaire sur la superbe terrasse; l’endroit idéal pour profiter de la nature, en pleine ville! Si tu veux, tu peux même  prendre deux petites minutes pour télécharger les apps BaladoDécouverte, StreetArtiz et Eventiz sur Apple Store ou Google Play Store. Tu pourras te promener à travers Sherbrooke, découvrir l’histoire de la ville, l’art de la rue et tout savoir sur les événements sherbrookois! C’est tentant, non?

8. T’es de Sherbrooke et t’aimerais impressionner ta visite ce week-end

Si t’es un vrai Sherbrookois, un « sherbylover », tu sais que ta ville mérite d’épater la galerie, surtout quand ta famille ou tes amis viennent de loin! T’as hâte qu’ils arrivent, mais tu ne sais pas trop par où commencer. C’est simple, va voir les préposés du BIT, ils vont t’organiser une visite du tonnerre!

9. Tu cherches LE resto parfait 

T’as beau faire des recherches sur « les Internets », il y a tellement de bons restos à Sherbrooke que c’est difficile de faire un choix. Rien de mieux que d’en jaser avec une personne-ressource pour répondre à tes questions. C’est au BIT qu’on te conseille le restaurant idéal selon tes goûts, ton mood et ton budget, bien sûr!

10. En gros là, tu vas trouver l’accueil de l’équipe du BIT légendaire!

À Sherbrooke, l’accueil chaleureux de l’équipe au Bureau d’information touristique te donnera le goût de revenir, c’est certain! Les employés sont dynamiques, attentionnés, mais surtout souriants! Des réponses à tes questions, en veux-tu? En v’là! Branchés sur l’actualité, ils sont au courant de tout ce qui se passe à Sherbrooke et ses environs! Selon moi, c’est LA raison la plus importante d’aller au BIT!

Psst! Si tu cherches un passeport pour le Festival des traditions du mondeen prévente au coût de 10 $, il y en a au BIT!

 

DSC_0001

 

Bureau d’information touristique
785, rue King Ouest
Sherbrooke (Québec) J1H 1R8

Téléphone : 819 821-1919
Sans frais : 1 800 561-8331

info@destinationsherbrooke.com

 

 

Horaire

Du lundi au samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 9 h à 15 h.
Du 24 juin au 2 septembre : ouvert tous les jours de 9 h à 19 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire