« Retour Direction Coaticook… en train touristique!

Direction Coaticook… en train touristique!

Catégories Incontournables
Publié le 16 mai 2012 par - Comments (0) Commentaires

Après nous avoir fait sillonner les plus beaux paysages qui séparent Sherbrooke Eastman, voilà que le train touristique Orford Express annonce des départs, les vendredis et samedis, vers la Vallée de Coaticook. Et c’est par le chemin de fer passant par Waterville et les vallons de Compton que cette escapade nous transportera.

Pendant près de quatre heures, nous savourerons ainsi les délices du terroir en traversant les terres fertiles de la région. Véritable garde-manger des Cantons-de-l’Est, la Vallée de la Coaticook est synonyme de produits frais du terroir, des saveurs que l’on retrouvera certainement au menu.

Et pour se dégourdir les jambes, un arrêt est prévu à la gare de Coaticook. Situé à quelques pas du Musée Beaulne, les passagers seront même invités à découvrir l’histoire de la famille Norton, dont celle d’Arthur-Osmore qui a justement fortune en fabriquant des crics pour les trains. Des expositions temporaires d’artistes de la région, de même que des jardins qui viennent de se refaire une beauté divertiront également les passagers.

Imaginez faire l’aller-retour alors que les pommiers sont en fleurs ou que les feuilles changent de couleur… En plus, la vue sur le mont Orford est imprenable du haut de la vallée. Vous verrez à quel point le train porte bien son nom!

Et vous, vous en pensez quoi?