Des petits bonheurs d’hiver


Habillez-vous chaudement et voyez à quel point Sherbrooke est aussi magnifique vêtue de son manteau blanc. Toutes les raisons sont bonnes l’hiver pour aller jouer dehors. Et avec de nombreuses pistes de randonnée, de raquette et de ski de fond, sa montagne de ski alpin en plein cœur ville, ses glissades sur tube et ses sentiers glacés, ce ne sont pas les activités qui manquent pour respirer le grand air!

D’abord, direction parc du Mont-Bellevue. Pendant que les uns apprendront les rudiments de base du ski alpin à même une petite montagne familiale ouverte le jour comme le soir, les autres trouveront dans les sentiers un défi pour tous les niveaux d’amateurs de ski de fond ou de raquette. Au pied de la station, les petits comme les grands s’en donneront à cœur joie dans les glissades sur tube.

Amateurs de patin? L’étang glacé du parc Domaine Howard accueille les patineurs dans un décor enchanteur tandis que le tout nouveau sentier glacé réfrigéré du marché de la Gare de Sherbrooke propose aux patineurs une balade beau temps, mauvais, jusqu’au mois de mars.

Pour vous réchauffer un peu, direction centre-ville pour déguster un thé, un café ou encore un chocolat chaud. Une fois la pause terminée, reprenez la route vers la promenade illuminée de la gorge de la rivière Magog. Sur la passerelle surplombant la rivière et un barrage, la magie s’opère grâce aux forces de l’eau qui sont accentuées par un éclairage dynamique rendant la rivière encore plus majestueuse. Une randonnée tout simplement féérique aussi l’hiver!

 

D’autres idées givrées!

  • >> Embarquez sur une trottinette des neiges. À la Maison de l’eau, au parc Lucien-Blanchard, louez-en une et apportez-la sur le sentier de neige compacte ou de glace de votre choix. Une activité à faire en solo ou en duo!

 

  • >> La Base de plein air André-Nadeau offre des activités pour tous. Glissade sur tube, pistes de ski de fond, sentiers de raquette et patinoire, voilà de quoi remplir une belle journée, d’hiver en famille. Les plus aventureux peuvent même y dormir dans un tipi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “Des petits bonheurs d’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire