Des expos à voir ABSOLUMENT à Sherbrooke cet automne


C’est l’automne. Et Sherbrooke vous propose des expositions géniales ! 

 

Peter Krausz au Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke
Date de l’expo : Du 14 septembre 2013 au 19 janvier 2014

En 1969, Peter Krausz, alors dans la jeune vingtaine, quitte clandestinement sa Roumanie natale. Depuis plus de quarante ans, cette fuite vers l’inconnu continue de nourrir la réflexion de l’artiste. Les paysages qui l’inspirent sont ceux qui sont marqués par l’histoire, par les conflits, par les guerres. Une exposition magnifique dans le grand hall du Musée composée de peintures colorées et luxuriantes.

ON AIME : Le fait que l’artiste peint avec des pigments et… du jaune d’œuf ! De plus, ses toiles prennent plus de 9 mois à sécher.

Pour plus d’infos, cliquez ici.


Les mammifères venus du froid au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Date de l’expo : Du 14 septembre 2013 au 6 janvier 2014

Il y a 20 000 ans, pendant la phase la plus froide de la dernière glaciation, mammouths, mastodontes, chameaux, mégathériums, Ours à tête courte, Chats des cavernes et lions prospéraient dans les vastes prairies du nord du Yukon. Découvrez les secrets de l’ère glaciaire en suivant un guide passionné !

ON AIME : Le Mammouth géant qui se trouve au cœur de l’expo. Vraiment vraiment impressionnant !

Pour plus d’infos, cliquez ici.

 

Du sport à loisir à la Société d’histoire de Sherbrooke
Date de l’expo : Du 30 avril 2013 au 3 novembre 2013 (Psssst, c’est votre dernière chance, l’expo termine bientôt !)

Les gens de Sherbrooke sont actifs depuis très longtemps !. À travers la collection iconographique de la Société d’histoire de Sherbrooke et ses projections audio-visuelles, partez à la découverte de ces hommes et de ces femmes qui ont marqué l’univers sportif sherbrookois.

ON AIME : Le fait que vous devez pédaler sur un vélo stationnaire pour faire jouer un film portant sur l’histoire du sport. Une bonne raison de vous mettre en forme !

Pour plus d’infos, cliquez ici.

 

Vestiges d’aujourd’hui de Arlette Vittecoq au Centre culturel et du patrimoine Uplands
Date de l’expo : Du 8 septembre au 27 octobre 2013

L’exposition Vestiges d’aujourd’hui propose des œuvres photographiques réalisées par l’artiste sherbrookoise Arlette Vittecoq. À travers son dernier projet, la photographe entame une réflexion sur la dégradation de notre environnement par des déchets de toute sorte, dénonçant les excès de notre société de consommation.

ON AIME : L’artiste, de par sa réflexion, traite l’esthétisme des déchets. Contrairement à l’image que l’on se fait des déchets, c’est WOW. En plus, à Uplands, vous pouvez prendre le thé et dégustez des sandwiches au concombre totalement British.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

 

Avec cette liste, vous avez de quoi remplir les weekends pluvieux !