Découvertes et saveurs chez Westley Artisans Restaurateurs


Bistro de 50 places, Westley – artisans restaurateurs propose une ambiance conviviale et décontractée avec un souci particulier accordé aux détails et à l’harmonie. Nouveau venu dans le paysage gastronomique sherbrookois, l’établissement mise sur différentes formules pour combler tous vos besoins! Du midi à la soirée festive, vous aurez le plaisir de vous y attabler aussi pour le 5 à 7 ou pour un copieux repas du soir.

Les artisans restaurateurs du Westley misent sur la créativité d’un menu saisonnier, mettant en vedette principalement les légumes, les viandes et le poisson, pour permettre une table conviviale où le partage guide nos choix et inspirations du moment afin de déguster un peu de tout en agréable compagnie.

Magnifique décor inspiré des années folles, la musique nous accueille pour nous faire vivre une toute autre expérience. En cuisine, une équipe de chefs collaborateurs donnent un nouveau souffle de créativité afin d’offrir une proposition différente au menu.

L’esprit de clan se dégage immédiatement des propos de Julien Bousquet, copropriétaire de l’établissement.  Inspirée par les saisons et l’approvisionnement d’une cuisine du monde, la carte du Westley propose des plats à partager et à déguster avec une mise en valeur du produit dans l’assiette. Il avait envie d’offrir une nouvelle proposition culinaire dans un environnement empreint de partage et d’échanges du haut de la rue King Ouest avec son partenaire Xavier Boilard.

Au menu, vous pourrez y déguster : chou-fleur frit Buffalo, crudités et crème au bleu; acras de morue; pieuvre grillée haricots blancs avec sauce Romesco, gelée de citron et shiitake; pilons de poulet portugais, piri-piri chou vinaigrette, érable et pomme paille; onglet de bœuf, arancini, salsa verde et courge pour ne nommer que ceux-ci. Du beau pour les yeux et un véritable plaisir en bouche.

Avec l’idée de poursuivre en restauration selon leur propre concept et passion,  les propriétaires du Westley misent sur leur complémentarité. Avec une érablière et production artisanale de sirop d’érable vieilli en fût de chêne de bourbon, les restaurateurs misent sur l’atteinte de leurs objectifs avec  un projet  cuisine locale et authentique.  En misant sur des légumes qu’ils ont eux-mêmes cultivés, le menu est divisé en trois sections distinctes mariant légumes, viandes et poissons. De plus, un élevage de cochon et un étang de truites font maintenant partie du développement du projet.

Vous y retrouverez une carte d’importations privées côté cellier ainsi qu’à une sélection d’alcool brut pour déguster l’essence du produit proposé. Des cocktails exclusifs et différents pour tous les goûts.  Une suggestion de bières de microbrasseries vient compléter à merveille l’offre afin de bien accompagner votre repas.

Charmant, savoureux et convivial, laissez-vous tenter par l’expérience Westley!

Westley – Artisans Restaurateurs
3 200, rue King Ouest, Sherbrooke