Célébrer le théâtre tout en lumière à Sherbrooke


Le Théâtre des Petites Lanternes et ses partenaires artistiques, LaboKracBoom et la Maison des arts de la parole, vous présentent la troisième édition du festival Rivières de Lumières qui se déroulera du 29 septembre au 8 octobre prochain à Sherbrooke. Quelle belle façon originale de célébrer l’arrivée de l’automne!

Promenades de nuit, ateliers de lanternes, rencontres poétiques et conte théâtral : le festival est une expérience culturelle unique forgée dans l’identité sherbrookoise. Laissez exprimer votre créativité en assistant à un des nombreux ateliers de lanternes prévus et aux nombreux événements de la programmation.

Rivières de Lumières invite l’ensemble de la population à venir défiler avec leurs lanternes dans les rues de Sherbrooke pour créer une véritable rivière de lumières dans une ambiance de carnaval, excentrique et ludique. Un parcours féerique qui impressionnera petits et grands.

Le rassemblement pour le départ du déambulatoire se tiendra le samedi 30 septembre dès 19 h devant le Centre des arts de la scène Jean-Besré. Cette période marquante du festival sera animée par l’orchestre Ze Radcliffe Fanfare, Tigoudou Braziou et Sankofa. Une belle façon de vous dégourdir ! Une panoplie de créatures magiques et de personnages mystérieux apparaîtront sur le parcours et prendront part à la fête! Le déambulatoire se terminera avec un marché de nuit sur la place du Marché de la Gare de Sherbrooke.


Marché de nuit

De 19h30 jusqu’à la fermeture le 30 septembre prochain, le marché de la Gare de Sherbrooke vous invite à venir rencontrer les producteurs locaux au Marché de nuit. Animations, artisans et prêt-à-manger sur place dans une ambiance éclatée et festive. Un rendez-vous  gourmand différent à ne pas manquer.

Conte théâtral – Il était une fois Doltra

Au cœur du paysage du Domaine Howard, le festival vous propose une expérience privilégiée au conte théâtral – Il était une fois Doltra. Du 6 au 8 octobre prochain, laissez-vous charmer par l’histoire de Foumar, Doltra et Ali qui nous reviennent dans un conte ou les créatures et la quête du pouvoir sont au cœur de cet univers magique. Billets en ligne disponible et en personne au bureau d’informations touristiques de Sherbrooke ainsi qu’au Théâtre des Petites Lanternes. 4 représentations au programme et gratuites pour les enfants de moins de 5 ans.

Pour plus d’informations sur l’ensemble des activités et de la programmation :
Festival Rivières de lumières
Du 29 septembre au 8 octobre 2017
https://www.rivieresdelumieres.org/