7 endroits extérieurs gratuits pour profiter des couleurs à Sherbrooke.


Afin de profiter pleinement des ballades extérieures invitantes en ce début de saison automnale, voici mes endroits coups de cœur (gratuits!) pour aller jouer dehors à Sherbrooke.

Sommet du mont Bellevue – Crédit Destination Sherbrooke, Simon Duquette

 

1. Mont-Bellevue

Le mont Bellevue est le parc le plus vaste de Sherbrooke avec plus de 30 kilomètres de sentiers de vélo de montagne, et de randonnée.

2. Base plein air André Nadeau

Entourée d’une forêt, la Base plein air André Nadeau permet de mettre à l’horaire plusieurs activités comme le soccer,  le vélo avec la piste cyclable régionale des Grandes-Fourches (fait partie du réseau de La Route verte et du Sentier transcanadien),  la marche (trajet de 3,5 kilomètres et l’aire de jeux pour enfants et pique-nique.

3. Parc du Domaine-Howard

Surplombant l’étang naturel, les arbres et bâtisses somptueuses vous feront assurément tomber sous le charme de ce parc inspiré des influences du début du 20e siècle.

4. Parc Atto Beaver

Vue spectaculaire sur la rivière Saint-François. Avec une  nature impressionnante,  un sentier multifonctionnel de marche, de vélo et de ski de fond en hiver. Avec modules de jeux pour enfants et balançoire, le parc Atto Beaver est un incontournable de l’arrondissement Lennoxville.

5. Promenade du Lac-des-Nations

La populaire promenade de 3,5 kilomètres vous accueille cet automne avec une vue imprenable sur le Lac. Profitez-en pour faire un arrêt devant l’exposition « Parcours Photo Sherbrooke » une exposition à ciel ouvert qui propose trois structures permanentes autour du lac.

6. Marais Réal-D.-Carbonneau

Un véritable marais au cœur de la ville! Le Marais Réal D. Carbonneau comprend de nombreux aménagements : tour, sentiers sur pilotis en plus de panneaux éducatifs pour démontrer l’importance des milieux humides.

7. Parc du Bois-Beckett

L’incontournable forêt en milieu urbain à Sherbrooke! Un  milieu naturel intact avec  8 sentiers totalisant 6,1 km. Un endroit de choix pour admirer la flambée des couleurs.