5 endroits à découvrir à Lennoxville


Par sa diversité et son caractère particulier, l’arrondissement de Lennoxville propose diverses adresses pour une excitante escapade à la découverte de la romance sherbrookoise.

  • Centre culturel du patrimoine Uplands

Cette élégante résidence patrimoniale accueille le Centre culturel du patrimoine Uplands ou l’histoire locale et les traditions culturelles se côtoient pour offrir une multitude d’activités comme  l’expérience du thé à l’anglaise,  des expositions d’artistes locaux, des ateliers et des concerts à l’ambiance charmante. Il est possible de déguster le thé dans les jardins, d’effectuer une visite guidée de l’endroit et ainsi en connaître davantage sur l’histoire des familles.  Notre coup de cœur : une carte et un audio guide du Circuit pédestre patrimonial de l’arrondissement de Lennoxville. Vous n’aurez qu’à suivre la carte illustrée pour découvrir les belles du quartier sur un parcours de 2,2 kilomètres.

6 rue Speid, Lennoxville

  • Marché public Lennoxville

Venez faire votre sélection de produits frais et locaux au Marché public de Lennoxville tous les samedis de 10h à 13h. Visant à promouvoir le savoir-faire de la communauté, le marché public mise sur les rencontres entre les producteurs locaux et la collectivité. Venez profiter des récoltes et savourer les aliments locaux.

169 Queen (devant le Provigo) Lennoxville

  • L’espace 100 noms

L’Espace 100 Noms tient lieu d’espace collectif pour des individus et familles de la région, et tient office de lieu d’accueil pour les visiteurs. Chacun s’implique à sa guise soit en participant à la création de repas végétaliens, en prenant soin des lieux ou en initiant des ateliers d’éducation populaire. Concept différent basé sur la collaboration et le partage,  les événements sont basés sur la contribution volontaire et consciente avec un désir de participer, en y favorisant des valeurs comme l’inclusion et l’égalité.

Un jardin collectif situé non loin du 170 Queen est aussi accessible pour qui veut s’y rendre à vélo ou en voiture.

170 rue Queen, Lennoxville

  • Parc Atto Beaver

Terrain de jeux par excellence de l’arrondissement, le parc Atto Beaver propose des jeux d’enfants, des terrains de soccer, de volleyball de plage et un sentier multifonctionnel pour pique-niquer et apprécier le point de vue sur la rivière. L’espace vert incontournable et polyvalent pour tous. Le parc est aussi un excellent point de départ pour explorer à vélo le réseau des Grandes-Fourches.

129 rue St-Francis, Lennoxville

  • Lion Pub

Repère central pour l’amateur de bières, le Lion pub de Lennoxville est une microbrasserie avec un charme sans précédent. Son menu diversifié et sa terrasse au centre de l’action vous feront passer immédiatement en mode vacances. Programmation musicale et d’événements diversifiés pour enflammer les soirées. Une place à visiter!

Lion Pub, 2902 College, Lennoxville

En extra…

  • Bishop’s Arches Brewery

Le Arches fait partie intégrante du programme de deuxième cycle en sciences brassicoles de l’Université Bishops. Les étudiants sont invités à brasser des recettes et les meilleures bières sont vendues via le Arches. Ces bières se retrouvent aussi chez certains clients partenaires dans la région de Lennoxville et Sherbrooke. Le laboratoire brassicole est situé dans le département de chimie de l’édifice Johnson.  Présentement en rénovation avec une date de réouverture prévue pour la mi-août, prenez plaisir à découvrir leurs produits brassicoles vers la fin de l’été!